3iS au Congrès du CILECT 2017

Plus de 230 représentants d’Ecoles et Universités internationales prestigieuses étaient réunis à Zurich à l’occasion du nouveau congrès du CILECT (Centre International de Liaison des Écoles de Cinéma et de Télévision) qui s’est tenu du 24 au 27 octobre à l’Université des Arts de Zurich en Suisse.

Cette édition 2017 portait bien son nom « Step across the boarder » puisqu’elle avait pour thème central « Le transmédia et son approche interdisciplinaire ».

Les multiples conférences et ateliers ont exploré toutes les transversalités permettant de « penser » autrement une production audiovisuelle transmédia. De la Narration au traitement de l’espace et du temps, de la psychologie des personnages à la psychologie du spectateur, toutes les étapes de fabrication et tous les critères de Réalisation furent disséqués par les différents intervenants. La mixité des nouveaux supports était bien sûr à l’honneur.

3iS, à la pointe de la recherche en conception, réalisation et maitrise des nouveaux modes de production, a pu multiplier les échanges et partager son expérience avec les différents participants. Assurément une édition qui a fait avancer nos réflexions et nos métiers…

Rendez-vous l’année prochaine au Congrès de Mumbaï, Maharashtra, en Inde !

Partager