Les certifications

Donnez de la valeur à vos titres !

Notre campus de Bordeaux bénéficie d’un ancrage de vingt-deux ans sur le territoire aquitain auprès de tous les professionnels de l’audiovisuel, du son et du spectacle vivant.

Pour les étudiants en formation initiale, 3iS a choisi des certifications qui correspondent aux besoins réels du marché. 3iS s’emploie à conserver des jauges cohérentes pour offrir un enseignement de qualité.


Un bachelor pour une valeur européenne et internationale

Le bachelor est une certification européenne qui garantit une lisibilité internationale des parcours. Il permet de faire connaître le niveau de formation des étudiants à l’échelle européenne et internationale, la volonté de l’école 3iS Bordeaux étant d’encourager la mobilité de ses étudiants. Les diplômés à Bac+3 sont titulaires d’un Bachelor (suivi de la spécialisation) avec 180 crédits ECTS.


Des titres certifiés reconnus par l’État

Plusieurs de nos formations donnent lieu à la remise d’un titre certifié ayant une valeur nationale, conformément aux arrêtés du Journal Officiel. Ces parcours sont validés à travers le Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP) du Ministère du Travail, de l’Emploi et de la Formation Professionnelle.

+ d’infos sur RNCP

Les certifications sont accessibles par la formation initiale, la formation continue ou la VAE (Validation des Acquis de l’Expérience).


La spécialisation réalisateur est en cours de certification auprès du ministère. À l’issue des trois ans du cursus Cinéma Audiovisuel, les étudiants démarrent généralement par un poste d’assistant réalisateur, le métier de réalisateur requérant une solide expérience.

Partager