Tronc commun de la formation Son

Un professionnel du son doit avoir une bonne oreille et une culture musicale riche !

La 1ère et la 2ème année

Les deux premières années de la formation Son de l’école 3iS Bordeaux s’organisent en tronc commun, destiné à l’acquisition des connaissances techniques des métiers du son.

Notre pédagogie articule cours théoriques et ateliers pratiques, pour amener les étudiants vers une spécialité en 3ème année. Des périodes de production et des stages rythment l’ensemble du cursus.

Les étudiants qui choisissent notre formation Son devront être créatifs, maîtriser le matériel nécessaire pour travailler sur des projets divers, s’adapter à des environnements différents.

Chaque année, les étudiants de l’école 3iS Bordeaux réalisent au minimum deux productions encadrées par des professionnels. Le but est de confronter les étudiants aux contraintes réelles du métier, de les responsabiliser et de les aider dans leur orientation. La qualité demandée pour ces productions est croissante tout au long du cursus.


Des synergies entre nos formations

Une des forces de ce cursus est l’interactivité entre les filières de l’école 3iS Bordeaux (Cinéma et Audiovisuel, Techniques du Spectacle).

Les étudiants en Son travaillent avec les autres spécialisations et réalisent les bandes originales des différentes productions (fictions, séries, documentaires). Cet exercice nécessite le respect des contraintes techniques voulues par le réalisateur.

Ces productions inter-filières recréent un environnement professionnel enrichissant, au plus près de la réalité.

Programme

Les métiers du son s’exercent dans différents secteurs d’activités liés à la production musicale, au spectacle, au cinéma…

Classe préparatoire

Cette Classe Prépa s’adresse aux élèves de terminale, aux titulaires du baccalauréat (toutes filières) et aux étudiants possédant…

Spécialisations

Suite à l’approche généraliste du tronc commun en 2 ans, la 3ème année de la formation Son est dédiée aux spécialisations.

Productions

Les métiers du son, du spectacle vivant et de l’audiovisuel en général recherchent des professionnels compétents, qui possèdent également…

Fiches métiers

Grâce aux évolutions technologiques, le son représente une part grandissante dans la qualité des productions !

Partager