L’équipe 3iS

À Bordeaux comme à Paris, nos enseignants sont des passionnés !

Notre pédagogie réunit des enseignants qui sont tous des professionnels en activité, experts dans les métiers du Cinéma et de l’Audiovisuel, du Son et du Spectacle.

Aux côtés des responsables pédagogiques de l’école 3iS Bordeaux, plusieurs professionnels assurent également un rôle de référent des apprentissages, de façon à garantir le parcours de nos étudiants en formation initiale ou des professionnels en formation continue.

Marie ALIBERT

Responsable pédagogique des études Cinéma & Audiovisuel

Après avoir obtenu un D.N.S.E.P. à l’école des Beaux-Arts de Bordeaux, elle s’oriente vers le graphisme et le cinéma. À partir de 2003, elle exerce des fonctions de coordination pédagogique puis de chargée de communication dans la formation professionnelle et l’enseignement supérieur du spectacle vivant et de l’audiovisuel.

François BAHANS

responsable pédagogique des filières Technicien du spectacle et Son

Diplômé de l’Institut Universitaire de Technologie de Bordeaux en 2000, il a principalement exercé comme éclairagiste auprès de sociétés de prestations et lors de spectacles en tournée (Les Choeurs de France, Trophée Bompard, Festival Celtique de Nantes). Depuis 2008, il est formateur référent en lumière et sécurité électrique à l’école 3iS Bordeaux, pour la formation initiale comme pour la formation continue.

Christophe REICHERT

référent pour la spécialisation Réalisation

Licencié en réalisation audiovisuelle de l’Institut des Arts de Diffusion (Belgique), il débute en tant que réalisateur à la RTBF. En 1986, il collabore auprès de Claude Chabrol sur Inspecteur Lavardin puis s’installe en France en 1989. En 1999, il met en scène son premier long-métrage, Deuxième quinzaine de juillet, une comédie familiale avec Zinedine Soualem et Michèle Bernier (prod. Canal + et France 2). Depuis 2000, il travaille essentiellement à la télévision pour France 3 Méditerranée et France 3 Aquitaine. Depuis 2006, il participe à la série Plus Belle la Vie, comme réalisateur studio et extérieur.

Stéphanie LASTASTE

Référente pour la spécialisation Image

Après un parcours universitaire en Cinéma et Sciences de l’Information-Communication, elle est diplômée de l’Iut de Journalisme de Bordeaux en 2006. Elle débute en 1997 dans le secteur du film documentaire TV (France TV, ARTE), en tant qu’assistante de réalisation et researcher (Agat Films, 13 Production, Alto Média, Lobster Films, VM Group ..), avant de devenir Journaliste Reporter d’Images en 2006 (France TV, CAPA TV, Demain TV). Elle est également réalisatrice de films institutionnels (Agence 2e2f, Ministère de la Défense, Agefiph, Aquitaine Cap Métiers…).

Olivier BOBINNEC

Référent pour la spécialisation Son

Musicien, compositeur, ingénieur du son certifié Expert musique et Opérateur post-prod Avid Pro Tools, il a accompagné de longues années le spectacle vivant avant de se tourner vers l’enregistrement, le travail en studio et la création sonore assistée par ordinateur.

Adeline SALAPAK

Référente pour la spécialisation Montage

Diplômée d’un BTS Audiovisuel option montage et post-production, cette chef monteuse a travaillé en tant que monteuse-truquiste pour la télévision (France Télévisions, Canal+…) dans le cadre de reportages, fictions et documentaires.

Davina BREILLET

Référente pour la spécialisation Production

Polyvalente, basée entre Barcelone, Paris et Bordeaux, elle s’est spécialisée dans le documentaire, en travaillant comme chargée de production, enquêtrice ou assistante de réalisation… Et parfois tout à la fois, comme dans Bucarest, la mémoire perdue d’Albert Solé, Prêt-à-jeter de Cosima Dannoritzer ou Le sable, enquête sur une disparition de Denis Delestrac, parmi bien d’autres.

Partager