ASSISTANT RÉALISATEUR 2D/3D

L’assistant réalisateur 2D/3D se charge de l’exécution du layout conçu par le layout man et le story-boarder, sous la responsabilité du réalisateur. Il assiste le réalisateur dans toutes les problématiques techniques à chaque étape de fabrication et dans l’organisation du travail. 

L’école 3iS Bordeaux propose une formation complète au métier d’assistant réalisateur 2D/3D qui permet d’enrichir un référentiel artistique et d’acquérir les compétences techniques spécifiques.
L’assistant réalisateur 2D/3D doit connaître les techniques de modélisation des personnages, des décors, des paysages et des véhicules. Il programme les mouvements de ces objets virtuels. Selon la taille du projet dans lequel il est impliqué, il peut être amené à se spécialiser dans un seul aspect de l’animation, par exemple les textures. Il doit actualiser constamment ses connaissances et s’intéresser aux nouveautés. Une bonne maîtrise du dessin, de l’anatomie, des proportions et de l’équilibre des masses sont nécessaires pour développer ces compétences. Créatif et technicien, l’assistant réalisateur 2D/3D possède une bonne culture en arts appliqués, avec des connaissances graphiques et plastiques avancées.

Consulter le programme Animation

Partager