Décorateur – Environment artist – Matte painter

Dans l’Animation ou le Jeu vidéo, ces professionnels sont spécialisés dans le design de décors et d’environnements : éléments architecturaux, paysages, véhicules… Leur rôle est notamment essentiel dans le rendu des couleurs. Le Décorateur-Environment artist-Matte painter donne une vision artistique à l’ensemble du projet. Il doit posséder une culture de l’image variée et étendue en cinéma, photo, jeu vidéo, etc. qui leur permet d’amener une expertise dans la composition des couleurs, dans les textures, les volumes, l’anatomie, ou les proportions.

L’école 3iS Bordeaux propose une formation complète de Décorateur-Environment artist-Matte painter pour enrichir un référentiel artistique et acquérir des compétences techniques spécifiques.

LE DÉCORATEUR OU ENVIRONMENT ARTIST

Il travaille en 3D et doit maîtriser les différentes techniques de modélisation volumique, spatiale, de rendu∞ Il maîtrise les logiciels 3D tels que Maya3DSMax

MATTE PAINTER

Le matte-painting est un procédé numérique qui consiste à peindre un décor ou à effectuer les retouches qui le rendront plus réaliste. Le matte painter crée ou ajoute des effets visuels 2D (manuellement ou sur palette graphique), des décors intérieurs ou extérieurs et les intègrent à des sources visuelles originales. Il doit maîtriser aussi bien les techniques d’illustration traditionnelles (dessin, peinture…) que les logiciels d’infographie (PhotoshopPainter…).

Consulter le programme Animation

Partager