Game Data Analyst

Les jeux connectés permettent aux studios de récupérer un très grand nombre de données sur les joueurs et leur façon de jouer. L’analyse de ces données est une des méthodes reconnues pour comprendre les motivations des joueurs et optimiser le Game Design et le Marketing des jeux.

Le Data Analyst étudie ces informations, les analyse et travaille avec l’équipe de production pour améliorer l’expérience de jeu.

SES MISSIONS

  • Identifier et définir les traceurs, les métriques, et le tableau de bord pour mesurer la performance
  • Assurer une veille concurrentielle
  • Réaliser les prévisions de recettes et des principaux points d’intérêts du jeu avec l’équipe de production
  • Analyser la performance globale du jeu, l’impact de nouvelles fonctionnalités, et enquêter sur des points d’intérêts spécifiques
  • Identifier les forces, les faiblesses, et les domaines d’optimisation potentiels du jeu
  • Développer de nouvelles analyses et points de vue, pour piloter la prise de décisions et les stratégies utilisateur (acquisition, rétention, et monétisation)
  • Fournir des recommandations à l’équipe de production sur les moyens d’optimiser / maximiser les recettes du jeu et participer à la définition de fonctionnalités
  • Analyser et suivre les performances des événements et des promotions dans le jeu

Consulter le programme Jeu Vidéo

Partager