Infographiste Multimédia – Motion designer

Il réalise des contenus animés interactifs qui intègrent un ensemble de médias différents comme le son, l’animation 3D, la typographie ainsi que des effets spéciaux.

MOTION DESIGNER

Ce professionnel peut travailler au sein d’univers très diversifiés comme des clips musicaux, de la publicité et même des films de présentation d’entreprise. Les animations qu’il réalise sont diffusées sur des canaux multiples : télévision, web, écrans des espaces commerciaux…

ANIMATEUR FLASH

Son rôle est d’animer les éléments graphiques et d’en développer les fonctionnalités à l’aide du logiciel d’animation Flash et du langage associé : l’ActionScript. Il réalise des sites web entièrement en Flash ou des animations Flash (bannières publicitaires, widgets, mini-jeux) intégrées sur un site.

CONCEPTEUR MULTIMÉDIA

Ce spécialiste de l’interactivité crée des produits multimédias en mêlant sons, textes et images, en collaboration avec des graphistes, des auteurs, des développeurs et des web designers.

GRAPHISTE WEB

Il est chargé de définir l’identité visuelle d’un site à travers la charte graphique, la création et la mise en page de ces éléments. Il a pour mission de traduire les objectifs de promotion et d’information du commanditaire du site web. Il formalise de façon visuelle et artistique les éléments graphiques du site, en fonction des contenus textuels et des publics ciblés.

Consulter le programme Animation

Partager