Notre formation Techniques du spectacle

C’est beau de fabriquer sur scène une émotionAlain Bashung
Sans opérateurs, pas de magie !

De l’installation à la manipulation d’équipements d’éclairage ou de sonorisation, les professionnels du spectacle et de l’événementiel doivent être d’excellents techniciens. Ces métiers sont passionnants car ils évoluent constamment.

L’école 3iS Bordeaux (Institut International de l’Image et du Son) propose une formation en 2 ans. Celle-ci est accessible aux élèves titulaires d’un CAP, d’un BEP, d’un niveau de troisième certifié ou d’un niveau supérieur.

Nos programmes sont définis selon les besoins exprimés par les professionnels. L’école 3iS Bordeaux propose à ses étudiants des mises en situation régulières, des cas concrets, des missions en entreprise (stages ou alternance) et une implication dans de nombreux partenariats sur le terrain.

En formation initiale ou en contrat de professionnalisation (alternance), ce cursus permet de valider un titre certifié de Technicien d’Exploitation d’Équipements Culturels de Niveau IV. Ce titre est inscrit au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP) du Ministère du Travail, de l’Emploi et de la Formation professionnelle. Voir toutes nos Certifications

Les débouchés dans les Techniques du Spectacle sont diversifiés (cirque, danse, musiques actuelles, théâtre), et se conjuguent avec des prestations pour des manifestations publiques ou privées (concerts, séminaires…).

Son, lumière, plateau, vidéo : l’objectif de la formation Techniques du spectacle est de concevoir et mettre en œuvre des événements…

Productions

L’apprentissage par la pratique est un des pivots de la pédagogie de l’école 3iS Bordeaux. Nos étudiants bénéficient de mises en situation…

Fiches métiers

Plateau, son ou lumières : les métiers du spectacle exigent une technicité toujours actualisée. Découvrez les compétences requises…

Partager