Mobilité Internationale

L’Institut de l’Image et du Son 3iS encourage ses étudiants à la mobilité internationale, à travers des stages ou la poursuite d’autres cursus. Notre service dédié aux relations internationales met tout en œuvre pour favoriser cette ouverture à l’étranger et pour l’accueil en France des étudiants internationaux à travers un suivi spécialisé.

Vous êtes passionné par les métiers du Cinéma et de l’Audiovisuel, les métiers du Son ou des Techniques du Spectacle ? Vous êtes ressortissant étranger et vous souhaitez venir étudier à en France, à Paris ou à Bordeaux (région Aquitaine) ?

Contactez-nous
Crédits ECTS

Dans le cadre de la normalisation européenne des formations supérieures et du processus de Bologne, l’Institut de l’Image et du Son 3iS a mis en place un système d’évaluation et de validation des enseignements par le biais de l’allocation de crédits ECTS (European Credit Transfer System).

Les crédits ECTS sont accordés en fonction des volumes horaires de travail de chaque module de la formation et de la réussite aux épreuves. Ils offrent aux étudiants la possibilité d’obtenir des équivalences dans d’autres centres de formation en Europe et dans le reste du monde.

Si la moyenne obtenue est suffisante, 60 crédits sont attribués par année du cycle supérieur. Le titre de l’Institut de l’Image et du Son 3iS (Paris, Bordeaux) est délivré après l’obtention de 180 crédits ECTS.


Stages à l’étranger

L’Institut de l’Image et du Son 3iS incite fortement ses étudiants à réaliser au moins un stage en pays anglophone. Désormais quasi incontournables dans une formation, les expériences à l’étranger contribuent à l’épanouissement et à l’enrichissement professionnel et intellectuel des étudiants. Outre le perfectionnement dans une langue étrangère, les stages en immersion permettent d’expérimenter d’autres façons de vivre.

Les entreprises recherchent souvent des candidats capables de s’adapter à des environnements différents, avec des compétences interculturelles, l’aptitude à communiquer et à travailler au sein d’équipes multilingues.

L’Institut de l’Image et du Son 3iS a signé un accord-cadre avec le ministère des Affaires étrangères français afin que ses étudiants bénéficient d’offres de stages dans les différentes représentations diplomatiques françaises.


Poursuite d’études

Afin de concrétiser cette ouverture et cette mobilité, l’Institut de l’Image et du Son 3iS s’appuie sur son réseau de partenaires, notamment en développant des relations avec des écoles de renommée internationale.

Les établissements partenaires majeurs dispensent des masters en un ou deux ans dans les domaines de l’audiovisuel et du cinéma, des arts numériques, du journalisme et du spectacle vivant. Sélectionnés pour la pertinence de leur programme pédagogique et leur adéquation avec l’approche mise en œuvre par l’école 3iS, ils accueillent nos diplômés souhaitant vivre une expérience internationale en immersion totale. Outre l’acquisition de la maîtrise parfaite de l’anglais, les étudiants ont ainsi la possibilité d’obtenir un diplôme complémentaire de renommée internationale.

  • Angleterre (Londres, Bournemouth, Canterbury, Rochester)
  • Écosse (Édimbourg)
  • États-Unis (New-York, Los Angeles)
  • Nouvelle-Zélande (Auckland)

 

D’autres partenariats sont également en cours d’élaboration.

Contactez David DEWOLF
Responsable des admissions
05 56 51 90 30
ou par email

L’Institut de l’Image et du Son 3iS est le seul établissement d’enseignement supérieur privé français du secteur titulaire d’une charte ERASMUS.

La maîtrise de l’anglais pour nos élèves et la pratique du français pour nos étudiants étrangers apportent une vraie plus-value à nos formations !

L’Institut de l’Image et du Son 3iS valorise l’ouverture internationale, en particulier auprès des étudiants étrangers.

Partager