Ouverture internationale

Notre objectif : doter les étudiants d’une formation d’excellence, reconnue en France comme à l’international.

À Bordeaux comme à Paris, cette ouverture fait partie intégrante de notre projet pédagogique et se concrétise par plusieurs actions.

  • Le respect des standards européens (semestrialisation – crédits ECTS) assure une lisibilité internationale des formations et permet des échanges d’étudiants avec des établissements partenaires, notamment dans le cadre de l’adhésion de l’école 3iS à la charte ERASMUS.
  • L’école d’audiovisuel 3iS adhère à plusieurs réseaux professionnels de rayonnement international (le CILECT, Campus France…).
  • La pratique de l’anglais reste un élément déterminant de la réussite professionnelle.
  • L’école d’audiovisuel 3iS encourage ses élèves à la mobilité internationale (stage, poursuite d’études).
  • Nos campus de Paris et Bordeaux accueillent des étudiants de près de vingt nationalités différentes pour développer l’habitude de travailler en projets pluriculturels.
  • Chaque année, nous recevons des professeurs étrangers aux profils variés, pour des conférences et des séminaires, en français ou en anglais.
  • Le développement de partenariats avec des écoles internationales renommées favorise les échanges d’étudiants et d’enseignants ainsi que le partage d’expériences pédagogiques.

 

Au sein de l’école 3iS, un service est dédié aux relations internationales. Il met tout en œuvre pour favoriser la mobilité des étudiants à l’étranger et pour accueillir les étudiants internationaux dans les meilleures conditions, à travers un suivi spécialisé.

L’Institut de l’Image et du Son 3iS est le seul établissement d’enseignement supérieur privé français du secteur titulaire d’une charte ERASMUS.

La maîtrise de l’anglais pour nos élèves et la pratique du français pour nos étudiants étrangers apportent une vraie plus-value à nos formations !

L’Institut de l’Image et du Son 3iS valorise l’ouverture internationale, en particulier auprès des étudiants étrangers.

L’Institut de l’Image et du Son 3iS encourage ses étudiants à la mobilité internationale, à travers des stages ou la poursuite d’autres cursus

Partager