Institut International de l’Image et du Son

Il était une fois 3iS…

À la fin des années 1980, des amoureux du cinéma, diplômés de La Fémis, de Louis Lumière ou professionnels en exercice, créaient dans les Yvelines un établissement d’enseignement supérieur privé : l’Institut International de l’Image et du Son. 3iS était née !

Depuis, l’école s’est développée, les spécialisations se sont enrichies… Tous les métiers de l’image, du son et du spectacle vivant trouvent leur place dans ce centre de formation reconnu au niveau européen.

La rencontre avec Bordeaux

À Bordeaux, l’établissement Adams était créé en 1995 pour répondre aux besoins de qualification des techniciens du spectacle en Aquitaine, la région ayant toujours été riche en événements culturels et artistiques. Devenue Adams-3iS par la suite, l’école a étendu ses spécialisations au Cinéma, à l’Audiovisuel, au Son, tout en élargissant la compétence de Technicien du Spectacle, devenant ainsi un acteur de référence dans tous ces domaines.

L’objectif de notre école est d’acquérir un métier et d’éveiller des sensibilités aux images et aux sons.Lucile Walter, directrice de l'école 3iS Bordeaux
Une dynamique nouvelle

En 2016, notre école a effectué sa première rentrée sous l’entité 3iS Bordeaux, portée par trente ans d’expérience parisienne et vingt-deux ans d’expérience aquitaine !

Des travaux importants ont été réalisés pour accompagner cette dynamique, avec des conditions idéales de formation grâce à 2200 m2 d’infrastructures spacieuses et modernes.

De la même façon, les méthodes pédagogiques et les contenus sont réactualisés chaque année pour répondre aux évolutions des métiers, en formation initiale pour les étudiants, en formation continue pour les professionnels. Grâce à tous nos partenariats, les stages sont nombreux, de même que l’implication dans des projets multiples.

Partager