Programme de la formation Son

Laissez-vous inspirer par la richesse des métiers du son !

Les métiers du son s’exercent dans différents secteurs d’activités liés à la production musicale, au spectacle, au cinéma, à la télévision et à la radio : sonorisation de concerts, enregistrement et mixage d’albums, réalisation de bandes son de films, d’émissions TV, de publicités, de jeux vidéo, de la prise de son au mixage

La formation en Son de l’école 3iS Bordeaux vous prépare aux métiers suivants :

Cette formation est accessible aux élèves de terminale, aux titulaires du baccalauréat et à tous les étudiants possédant un niveau d’études dans l’enseignement supérieur.

Elle se déroule en 3 ans et peut être précédée d’une classe préparatoire commune avec la filière Cinéma Audiovisuel. Cette année est recommandée pour aborder la suite du cursus avec confiance.

Le programme complet de la formation est organisé de la manière suivante :

Classe préparatoire

Cette Classe Prépa s’adresse aux élèves de terminale, aux titulaires du baccalauréat (toutes filières) et aux étudiants possédant…

Tronc commun

Un professionnel du son doit avoir une bonne oreille et une culture musicale riche !

Spécialisations

Suite à l’approche généraliste du tronc commun en 2 ans, la 3ème année de la formation Son est dédiée aux spécialisations.

Productions

Les métiers du son, du spectacle vivant et de l’audiovisuel en général recherchent des professionnels compétents, qui possèdent également…

Fiches métiers

Grâce aux évolutions technologiques, le son représente une part grandissante dans la qualité des productions !

Partager