Spécialisation Post prod (VFX)

N’essayez pas d’être original, contentez-vous d’être bonPaul Rand

Pré-prod et Post-prod sont les deux grandes étapes d’un film d’animation. L’école 3iS Bordeaux prépare à ces spécialisations en 4e et 5e années de son Master of Arts Animation Jeu Vidéo.
Nos étudiants font l’acquisition de tous les fondamentaux créatifs et techniques pour devenir des spécialistes de la 2D ou de la 3D, des effets spéciaux (VFX), du Motion Capture…
La France est aujourd’hui l’un des pôles d’excellence du cinéma d’animation. 3iS Bordeaux bénéficie d’une expertise de 30 ans dans les métiers de l’audiovisuel et du cinéma, et ses diplômes ont des certifications internationales.

En post-prod, comment visualiser ou concrétiser les effets attendus ? Comment perfectionner les personnages, animer des foules, ajouter de la pluie, une explosion ou créer une ambiance mystérieuse dans un décor ?

Cette spécialisation s’adresse aux étudiants qui aiment résoudre des énigmes techniques, traiter des données, donner vie à un monde virtuel.

Notre expertise dans le domaine de la motion capture renforce à cet égard les possibilités en matière de préviz et d’effets spéciaux.

Plusieurs métiers sont accessibles grâce à cette spécialisation : infographiste, motion capture, fx artist, matte painter

L’autre spécialisation en Animation Numérique

Spécialisation Post Prod (VFX)

Comment visualiser ou concrétiser les effets attendus ? Comment perfectionner les personnages ou créer une ambiance dans un décor ?

Partager