3iS Paris sera fermé cet été du 31 juillet au 18 août inclus. Retrouvez les dates de la rentrée 2017-2018 par campus, filière et année d'études à cette adresse.

Mail Print Facebook Twitter Google + Linkedin

Le Bureau des étudiants de 3iS – BDE

BDE

Le BDE (Bureau Des Élèves) représente les étudiants de 3iS et développe des projets (avec le soutien de la direction de l’école) et fédère les différentes filières aux travers d’événements comme le « 3iS Fest » (fête de fin d’année) ou des soirées culturelles.

Le cursus des étudiants de l’école est ponctué d’activités et d’événements organisés par les membres du BDE.

Le week-end d’intégration est l’événement qui marque le début de l’année scolaire et permet aux nouveaux étudiants de se rencontrer le temps d’un week end.

Tout au long de l’année, et particulièrement pendant l’hiver, le BDE de 3iS organise des soirées « LAN jeux en réseau » pour les adeptes de gaming, des « Jam sessions » pour les musiciens, ou des projections à thème en salle de cinéma (intégral Star Wars, Le Seigneur des Anneaux, Retour vers le Futur, Nuit des Oscars,…) pour les plus passionnés.

Quand arrivent les beaux jours, le Bureau des Élèves organise des voyages à l’étranger proposés à des tarifs attractifs incluant généralement le logement et le transport. Ces moments forts permettent aussi aux étudiants de renforcer leurs liens, ce qui constitue une base solide pour les travaux de fin d’année en équipe.

D’autres activités sont proposées par le BDE : Footbulles, paintball, laser quest, bowling, soirées étudiantes…

Venez participez-vous aussi à cette vie étudiante méritée après vos années de lycée !

Page Facebook du BDE

Le Bureau des anciens de 3iS – BDA

Promo 2014

Le BDA (Bureau des Anciens) de 3iS a pour  mission de favoriser les passerelles entre les étudiants et les professionnels. Nous encourageons nos étudiants à constituer et entretenir leur propre réseau dès leur intégration au sein de l’école. Véritable site communautaire, le site internet de 3iS propose de mettre en ligne les profils des membres de la communauté, composée des étudiants, anciens, intervenants et permanents. L’école met tout œuvre pour accroître la visibilité des réalisations et des productions des étudiants auprès de l’extérieur.

Les temps forts de l’école

• La journée de rencontre parents, étudiants et équipe pédagogique
  • Les projections des films et productions de 3ème année
  • La cérémonie de remise des diplômes
  • « 3iS Fest » : la fête de fin d’année durant laquelle les étudiants montrent leurs savoir-faire dans l’organisation d’événements.
  • De nombreuses Master class qui permettent de réunir les étudiants et des intervenants prestigieux lors de projections, de conférences ou de débats.
  • Les Journées Portes Ouvertes qui facilitent les échanges entre actuels étudiants et futurs étudiants.