Actualités
3is-carboard
Mail Print Facebook Twitter Google + Linkedin

Cardboard, 3iS fait le pari de la VR

3iS, 1er campus audiovisuel d’Europe, est aujourd’hui un des leaders de la formation dans les métiers de l’image et du son. Au-delà des filières historiques proposées par l’école (Cinéma & Audiovisuel, Son), 3iS propose depuis plusieurs années des formations en 5 ans sur les métiers de l’animation numérique (2D, 3D, Effets Spéciaux, Motion Capture, VFX, Motion Design, …) et du jeu vidéo (Game Design, Level Design, Game Art, Animateur, Data Analyst, …).

En tant que centre de formation, notre mission pédagogique est de former les professionnels de demain sur des métiers qui n’existent pas encore et des environnements en constante mutation.

Afin de garantir à nos étudiants la meilleure formation possible, 3iS investit plus d’un million d’euros par an dans ses équipements (caméras, logiciels informatiques, micros, consoles numériques, projecteurs, …) mais aussi dans les nouvelles technologies. Les choix d’investissement dans les nouvelles technologies répondent une logique de développement et de suivi du marché.

HTC Vive

HTC Vive

Après un investissement conséquent en 2015 dans la Motion Capture, 3iS fait le pari de la VR (Réalité virtuelle) en se dotant, dans un premier temps, d’un HTC Vive pour réfléchir à l’intégration de cours spécifiques dans les programmes pédagogiques de demain. Cette technologie va progressivement révolutionner le monde du jeu vidéo et va changer les habitudes des joueurs et les méthodes de développement des jeux.

En parallèle, pour montrer le dynamisme de l’école sur ces nouvelles tendances, 3iS a fait réaliser la version grand public du HTC Vive : le Cardboard qui permet de vivre une expérience immersive à 360°.

Regardez la playlist des vidéos 360° de l’école sur YouTube :