3iS Paris sera fermé cet été du 31 juillet au 18 août inclus. Retrouvez les dates de la rentrée 2017-2018 par campus, filière et année d'études à cette adresse.

x
Actualités
70eme-festival-de-cannes-2017
Mail Print Facebook Twitter Google + Linkedin

Des étudiants de 3iS au 70ème Festival de Cannes

Une équipe de 6 étudiants (Antoine, Charlotte, Alexandre, Allison, Alexis, Apolline) de la filière Cinéma & Audiovisuel triés sur le volet sont partis dans le cadre d’un stage, cette année encore, pour couvrir le Festival de Cannes. Leur mission est de collecter et réaliser des images d’archive de cette 70ème édition du Festival de Cannes.

Expérience unique pour un collaboration dans le monde des écoles, 3iS est fier de pouvoir mettre en avant les compétences de ses étudiants dans un exercice grandeur nature.

Plongés au cœur du plus prestigieux événement du cinéma, nos 6 étudiants doivent être réactifs et astucieux afin de collecter les meilleurs moments, tout en restant discrets voire invisibles pour les personnalités. Durant 12 jours, ils enregistrent des dizaines d’heures de vidéos qui seront ensuite utilisées pour la promotion du Festival.

Pour plus d’informations sur le Festival de Cannes, retrouvez toute la programmation ici.

Dans le cadre des activités du Festival de Cannes, se déroule depuis 2004, le Short Film Corner qui propose des films de court-métrage venus de tous les pays, et des rencontres entre réalisateurs et producteurs.

Cette année, un étudiant diplômé en 2016 en spécialisation réalisation, Jérôme Roumagne (son parcours par franceinfo), y présente son court-métrage de fin de scolarité : RESPIRE (voir la bande-annonce), mettant en scène Victor Meutelet (article de l’Echo Républicain) qui interprète Antoine, un jeune homme atteint de la mucoviscidose, et sa rencontre avec Juliette interprétée par Marthe Villalonga. Son film fait également partie de la sélection officielle au Champs Elysée Film Festival dans la catégorie courts-métrages français.

Enfin, ce sont les 3 étudiants qui avait participé au concours « En Route pour Cannes » organisé par Europcar, avec leur court-métrage Tout ce que j’ai, qui partiront également sur la croisette, pour, espérons-le, y faire de fructueuses rencontres.