3iS Paris sera fermé cet été du 31 juillet au 18 août inclus. Retrouvez les dates de la rentrée 2017-2018 par campus, filière et année d'études à cette adresse.

x
Groupe 3IS
Mail Print Facebook Twitter Google + Linkedin

Reconnaissance des diplômes

Le Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation a validé, au Bulletin Officiel N°23 du 29 juin 2017*, la reconnaissance par l’État et l’autorisation accordé à 3iS SUP (Trappes – 78) à délivrer un diplôme visé de la Ministre chargée de l’Enseignement Supérieur.

Ce diplôme est dorénavant visé à Bac+3 et sera remis aux étudiants qui suivront la filière Cinéma & Audiovisuel et Son à partir de la rentrée 2017/2018.

Les diplômés des prochaines promotions en Cinéma & Audiovisuel inscrits à 3iS SUP (Trappes) se verront donc remettre le « D.E.S.T.I.S » (Diplôme d’Etudes Supérieures en Techniques de l’Image et du Son). Il se substituera au Bachelor et aux titres certifiés remis jusqu’à aujourd’hui.

Certification RNCP pour les titres délivrés par l'école 3iS.

Afin de garantir une lisibilité internationale des parcours, les diplômés à Bac+3 sont titulaires d’un Bachelor (suivi de la spécialisation) avec 180 crédits ECTS. Cette norme européenne permet de faire connaître leur niveau de formation à l’échelle européenne et/ou internationale.
En complément, certains parcours donnent aussi lieu à la remise d’un titre certifié, conformément aux arrêtés publiés au Journal Officiel. En effet, le Répertoire National des Certifications Professionnelles ou RNCP offre la validation de certaines de nos formations par le Ministère du Travail, de l’Emploi et de la Formation Professionnelle :

Sous tutelle du ministère en charge de la formation professionnelle, le RNCP enregistre les fiches descriptives de chaque certification ayant valeur nationale accessible par la voie de la formation initiale ou continue ou par la VAE (Validation des Acquis de l’Expérience). La Commission en charge de la certification a pour mission de veiller au renouvellement et à l’adaptation des diplômes et titres, de suivre l’évolution des qualifications et de l’organisation du travail. Elle autorise les établissement à délivrer un titre après instruction d’un dossier explicitant les compétences requises et évaluées à l’issue de la formation et l’étude des postes occupés par les diplômés insérés sur le marché de l’emploi. Chaque fiche précise ainsi les éléments de compétences acquises après la formation, l’emploi occupé, le secteur d’activité et les modalités d’accès à la formation. Site officiel du RNCP : http://www.rncp.cncp.gouv.fr/.

* 3iS Sup Trappes – DESTIS
NORESR-S-1700030-A
Du 15-6-2017

 

Reconnaissance professionnelle

Nos formations sont reconnues par les professionnels qui embauchent régulièrement nos diplômés, parmi lesquels : TF1_HD_(2013) LogoFTV_chaineVol logo-groupe-novelty logo_dushow TVFIL78-logo2014 Logos_FRANCE24_RVB_2013.svg logo_haut_et_court logo-LCI BBC_Worldwide_Logo.svg lvmh-logologo-canal-plusGroupe_M6_logo_2009César 2015 Partenaire Institutionnel

Reconnaissance internationale

ERASMUS

Logo Erasmus 3iS est le seul établissement d’enseignement supérieur privé français du secteur titulaire d’une Charte Erasmus (plus d’infos).

CILECT

Cilect 3iS est membre du Centre International de Liaison des Écoles de Cinéma et de Télévision (CILECT) (plus d’infos).

CampusFrance

campus france 3iS est membre de l’agence CampusFrance, l’Agence française pour la promotion de l’enseignement supérieur, l’accueil et la mobilité internationale  (plus d’infos).