3iS Paris sera fermé cet été du 31 juillet au 18 août inclus. Retrouvez les dates de la rentrée 2017-2018 par campus, filière et année d'études à cette adresse.

x
Actualités
anthony-chevalier
Mail Print Facebook Twitter Google + Linkedin

Nouveau Directeur Général de l’école 3iS : Anthony Chevalier

Anthony Chevalier vient de prendre ses fonctions en tant que Directeur Général de l’école 3iS – Institut International de l’Image et du Son.

3iS fait appel à l’expertise d’Anthony Chevalier pour développer ses activités sur 3 axes principaux :

  • Intensifier l’interaction entre les entreprises et 3iS
  • Ouvrir les offres de formations vers les métiers du design en veillant à affirmer la transversalité de la pédagogie dispensée à 3iS dans les filières Cinéma et Audiovisuel, Animation/Jeu vidéo, Son et Techniques du Spectacle.
  • Renforcer l’ouverture internationale en créant de nouvelles formations internationales en partenariat.

Qui est Anthony Chevalier ?

anthony-chevlier-directeur-general-lisaaAprès avoir effectué un Master en Arts plastiques, Anthony Chevalier décide de se consacrer à l’enseignement en passant son CAPES d’Arts plastiques.
Universitaire, il commence son activité dans l’enseignement supérieur et dispense des cours de sémiologie à l’Université Haute Bretagne de Rennes 2 en Licence Arts du spectacle durant 3 années. En 2002, il crée puis dirige pendant 11 ans, l’établissement nantais de LISAA.

Parallèlement, sa volonté d’ouverture et de mutualisation des expériences dans les métiers du design l’emmène conjointement à faire rejoindre LISAA à CUMULUS, réseau international des écoles de design et à en devenir membre (validée en 2012).

Il devient également membre du bureau de la Plateforme Régionale d’Innovation (PRI) design in Pays de la Loire et enfin membre du bureau de la plateforme technologique eMode « Technologies créatives » basée à Cholet.

En 2013, fort de ces expériences, il est nommé Directeur Général de LISAA (2200 étudiants – 5 villes) durant plus de 3 années. Sous sa direction, LISAA entamera une nouvelle mue lui permettant de développer son offre de formations, ses accréditations et renforcer son image auprès des professionnels.

En 2016, il intègre l’ECV (Ecole de Communication Visuelle – 1700 étudiants – 5 villes) en qualité de Directeur Général adjoint pour y développer la section Animation, les partenariats entreprises et les relations institutionnelles.

Aujourd’hui, fort de ces expériences, il rejoint 3iS en qualité de Directeur Général du groupe afin de mettre à profit son savoir-faire et son expertise au service des projets de développement de l’école.

Retrouvez une interview d’Anthony Chevalier sur le site Studyrama.