10 bonnes raisons d’intégrer 3iS !

Vous avez toujours rêvé d’un métier passion ? N’attendez plus…

De réels débouchés

En formation initiale ou en formation continue, les écoles du groupe 3iS proposent des diplômes et des certifications accessibles à tous.

85% des étudiants de 3iS trouvent un premier emploi dans les 3 mois après l’obtention de leur diplôme !

Des diplômes reconnus par l’État

En formation initiale, tous nos étudiants reçoivent un titre d’école selon les normes ECTS (Bachelor à Bac+3, Master of arts à Bac+5). Ces certifications garantissent une lisibilité auprès des entreprises internationales et des établissements d’enseignement supérieur. Sur certaines formations, les étudiants reçoivent en plus un titre certifié, inscrit au Répertoire National de Certification Professionnelle et reconnu par le Ministère du Travail.



Un vrai réseau professionnel à la clé

Par leurs professeurs, leurs camarades de promotion, leurs exercices pédagogiques, leurs stages, le réseau des anciens… nos étudiants bénéficient de toutes les opportunités pour se constituer un carnet d’adresses professionnelles, élément indispensable pour leur employabilité et leur évolution dans les industries créatives.

Des partenariats prestigieux

Les César, Les Prix Lumières, TF1 Games, Futur en Seine… Ils nous font confiance et offrent à nos étudiants des missions en conditions professionnelles, ainsi que des stages de plusieurs mois.



Des productions nombreuses et concrètes

Chaque année, ce sont plus de 300 productions qui sont réalisées par les étudiants de 3iS Paris. Avec une production phare par semestre, les étudiants apprennent leur futur métier par la pratique.

Des enseignants expérimentés

Professionnels en activité, nos intervenants sont tous issus du secteur des industries créatives et possèdent en moyenne 10 ans d’expérience dans leur domaine. Ce niveau d’expertise garantit à nos étudiants la qualité de la formation qui leur est transmise.



Cinq filières transversales

Un exercice en Animation Numérique sur un film d’animation ? Les étudiants en Scénario de la filière Cinéma & Audiovisuel apportent des conseils sur le storyboard. Un artiste en concert avec la filière Techniques du Spectacle ? Les élèves en Journalisme Audiovisuel assurent les interviews backstage et les étudiants de la filière Son enregistrent l’album en studio !

Au sein de l’école 3iS Paris, les enseignements entre les filières sont basés sur l’échange et la complémentarité. Les projets interconnectés sont nombreux et significatifs !

Un matériel exceptionnel

32 Caméras VICON pour notre studio de motion capture, 40 caméras numériques haute définition, 100 unités micro, tous les logiciels les plus récents en montage, mixage, post-production audiovisuelle, création graphique 2D et 3D… Ces équipements professionnels peuvent être utilisés par tout étudiant, même pour des projets personnels et extra-scolaires.



Des moyens uniques

Avec 10500 m² de locaux à Paris et 1500 m² à Bordeaux, 3iS est le plus grand campus d’Europe dédié aux Arts Créatifs.
Étudiants et professionnels de la formation continue bénéficient d’un accès à 5 plateaux de tournage dont 1 consacré entièrement à la télévision, 1 plateau Motion Capture VICON (l’un des 3 seuls en Europe), 1 salle de rédaction, 40 salles de cours, des régies complètes, des amphis…

Un BDE à la pointe de la vie étudiante

Le Bureau des Étudiants dispose d’un budget conséquent qui lui permet d’organiser toutes les semaines plusieurs événements : soirées à thème, soirées « LAN et jeux vidéos », « Jams Sessions » pour les musiciens, séances de cinéma privées dans la salle de projection (intégrale Star Wars, Le Seigneur des Anneaux, nuit des Oscars…), des concerts, des ateliers danse et théâtre, des voyages à l’étranger…
Retrouvez l’actualité du BDE Campus 3iS sur leur page Facebook.


Partager