“JE SUIS UNE DATE” de Félicien Forest, Prix des Écoles au Nikon Film Festival

Jeudi 23 février 2017, se tenait au MK2 Bibliothèque de Paris, la remise des prix pour les finalistes du Nikon Film Festival. Pour cette 7ème édition le Nikon Film Festival avait choisi comme thème JE SUIS UNE RENCONTRE à illustrer en un court-métrage de 140 secondes.

Déjà pré-sélectionné parmi les 50 films sur les 1274 courts-métrages présentés cette année, le film JE SUIS UNE DATE de Félicien Forest avait déjà été présentés au Festival du court-métrage de Clermont-Ferrand, du 3 au 11 février dernier.

Repéré par les rédactions de plusieurs sites, le court-métrage avait été présenté parmi les 10 coups de cœur de Konbini et Félicien avait été interviewé par la rédaction de Madmoizelle.

Le thème abordé par Félicien Forest dans son court-métrage avait été évident :
J’ai habité 22 ans au 41 rue Faidherbe, à l’angle de la rue de Charonne. Ce film est l’histoire d’un vendredi 13, qui a fracassé mes souvenirs d’enfances, un vécu/un point de vue parmi tant d’autres.

Le pitch : Anna, jeune fille attristée, décide d’aller à un rendez vous via une application bien connue : Tinder . Elle va retrouver Joe. Une rencontre banale, ratée, qui pourtant s’inscrira dans l’histoire, ce vendredi 13.

Hier soir, lors de la remise des prix, le court-métrage JE SUIS UNE DATE, réalisé par Félicien Forest, étudiant en 3ème année de la filière Cinéma & Audiovisuel en spécialisation Image a remporté le Prix des Écoles.

Partager