L’AFOMAV obtient un titre niveau IV !

Félicitations à notre partenaire AFOMAV : après avoir renouvelé la convention qui le lie au Conseil Régional Île-de-France en septembre dernier, le Centre de Formation d’Apprentis hébergé sur le campus de 3iS Paris vient d’obtenir la reconnaissance de la formation des “Techniciennes et Techniciens de l’EXploitation Cinématographique” (TEXCI) au niveau IV, c’est à dire l’équivalent du baccalauréat. Le titre enregistré au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP) vient d’être publié au Journal Officiel du 3 mars.

Depuis plusieurs années, la formation du CAP Projectionniste avait en effet été enrichie pour prendre en compte le contenu de ce nouveau métier de l’exploitation cinématographique. Celui-ci doit désormais intégrer la généralisation des équipements numériques, l’accueil et de la sécurité du public, l’organisation d’événements particuliers (avant-premières, conférences, …). Le titre niveau IV reconnaît ainsi ces compétences étendues.

Pour fêter cet événement, une cérémonie de remise de diplômes sera organisée le jeudi 27 avril prochain dans un cinéma parisien : les 7 Parnassiens. En effet, en plus du CAP qui leur a déjà été remis, les promotions sorties en 2013, 2014, 2015 et 2016 vont pouvoir recevoir leur parchemin “TEXCI niveau IV”, désormais officiel, qui consacre pleinement leur parcours à l’AFOMAV.

A noter que l’AFOMAV ouvre, à la rentrée prochaine, deux autres formations en apprentissage : le TEXEC (Technicien d’EXploitation des Équipements Culturels) pour le spectacle et l’événementiel ainsi que le BTS Métiers de l’Audiovisuel option Ingénierie des Equipements.

Partager