Les certifications

L’école 3iS Paris vous garantit des certifications variées

Bachelor Son, Cinéma Audiovisuel, Design… Master of Arts Animation Jeux Vidéos, Creative Industries Management… Titres certifiés par l’État… L’école 3iS Paris prépare à de multiples formations diplômantes, quel que soit le métier que choisit ensuite l’étudiant(e). Selon les filières, le diplôme peut avoir un niveau national, européen ou international. Dans tous les cas, il est nourri par l’expérience auprès des professionnels et correspond au marché de l’emploi.

86 % des étudiants de l’école 3iS Paris trouvent un emploi dans l’année suivant l’obtention de leur diplôme !

Cinéma Audiovisuel & Son :
Un diplôme visé et reconnu par l’État à Bac+3

Le Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation a validé en 2017 l’autorisation accordée à 3iS Paris de délivrer un diplôme visé de la Ministre chargée de l’Enseignement Supérieur. Ce diplôme est dorénavant visé à Bac+3 et sera remis aux étudiants qui suivront la filière Cinéma et Audiovisuel et Son à partir de la rentrée 2017/2018.

Les diplômés des prochaines promotions en Cinéma & Audiovisuel inscrits à 3iS Paris se verront donc remettre le « D.E.S.T.I.S » (Diplôme d’Etudes Supérieures en Techniques de l’Image et du Son). Il se substituera au Bachelor et aux titres certifiés remis jusqu’à aujourd’hui.


Diplômes Bachelor et Master of Art : une valeur internationale

Le Bachelor est une certification européenne qui garantit une lisibilité internationale des parcours. Il permet de faire connaître le niveau de formation des étudiants à l’échelle européenne et internationale, la volonté des écoles 3iS Paris et Bordeaux étant d’encourager la mobilité de ses étudiants. Les diplômés à Bac+3 sont titulaires d’un Bachelor (suivi de la spécialisation) avec 180 crédits ECTS.


Des titres certifiés reconnus par l’État

Plusieurs de nos formations donnent lieu à la remise d’un titre certifié ayant une valeur nationale, conformément aux arrêtés du Journal Officiel. Ces parcours sont validés à travers le Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP) du Ministère du Travail, de l’Emploi et de la Formation Professionnelle.

+ d’infos sur RNCP

Afin de garantir une lisibilité internationale des parcours, les diplômés à Bac+3 sont titulaires d’un Bachelor (suivi de la spécialisation) avec 180 crédits ECTS. Cette norme européenne permet de faire connaître leur niveau de formation à l’échelle européenne et/ou internationale.
En complément, certains parcours donnent aussi lieu à la remise d’un titre certifié, conformément aux arrêtés publiés au Journal Officiel. En effet, le Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP) offre la validation de certaines de nos formations par le Ministère du Travail, de l’Emploi et de la Formation Professionnelle :


Reconnaissance internationale

Nos formations sont reconnues par les professionnels qui embauchent régulièrement nos diplômés, parmi lesquels :

  • ERASMUS
    3iS est le seul établissement d’enseignement supérieur privé français du secteur titulaire d’une Charte Erasmus (plus d’infos).
  • CILECT
    3iS est membre du Centre International de Liaison des Écoles de Cinéma et de Télévision (CILECT) (plus d’infos).
  • Campus France
    3iS est membre de l’agence Campus France, l’Agence française pour la promotion de l’enseignement supérieur, l’accueil et la mobilité internationale (plus d’infos).

Partager