Technicien Parc

Consultez la fiche du métier Technicien parc (lumière et son), l’un des professionnels polyvalents dans le secteur du spectacle et de l’évènementiel.

Le technicien parc est en mesure d’assumer la fonction de technicien son et de technicien lumière selon les besoins d’une manifestation. Il doit avoir des compétences techniques attestées : installation, réglage, exploitation des systèmes d’éclairage et de sonorisation. Il doit également savoir gérer des contraintes multiples (procédures, sécruité) et apprécier de travailler en équipe, avec d’autres techniciens et avec les différents intervenants de la production.

L’école 3iS Paris propose une formation en 2 ans de Technicien Spectacle Vivant (titre RNCP de niveau IV) permettant de maîtriser les techniques de la scène et de l’évènementiel.


Consulter le programme Techniciens du Spectacle
Les autres fiches métiers en Techniques du Spectacle

Vous souhaitez devenir technicien de scène ou de plateau ? Découvrez la fiche de ce métier, véritable maillon des productions dans le secteur du spectacle vivant !

Spectacle vivant, audiovisuel, industrie musicale ou évènementiel… Les secteurs où intervient un technicien son peuvent être multiples. Notre fiche métier fait le point sur cette compétence.

Grâce à lui, les lumières expriment la force d’une mise en scène ! Découvrez la fiche de ce métier dans le secteur du spectacle et de l’évènementiel.

Partager