Notre formation aux métiers du Son

J’ai eu la chance de travailler en studio, pour la scène et la télévision, auprès de grands noms de la chanson, du jazz ou de la pop, mais aussi lors de grands évènements comme la Coupe du Monde de Football ! Pierre Jacquot, ingénieur du son

Le son et l’image sont inséparables ! Voix, chant, rythme, émotion, ambiances…

Sur la scène d’un concert comme sur un écran de cinéma ou sur le web, le son est un élément essentiel de la production musicale et audiovisuelle.

Forte de son expertise dans le cinéma, l’animation, le jeu vidéo et le spectacle vivant, l’école 3iS Paris propose une formation en 3 ans entièrement dédiée au son. Comme pour les autres filières, la pédagogie est élaborée selon les attentes des professionnels du secteur.

Ingénieur du son, sound designer, sonorisateur, chef opérateur du son, perchman, monteur ou mixeur son… Avec la révolution numérique, tous ces métiers connaissent des mutations importantes. La polyvalence exigée (studio, sonorisation, tournage, post-production) et les nouveaux outils redéfinissent les compétences.

Notre but est de former les professionnels de demain !

Programme

Les métiers du son s’exercent dans différents secteurs d’activités liés à la production musicale, au spectacle, au cinéma…

Classe préparatoire

Cette Classe Prépa s’adresse aux élèves de terminale, aux titulaires du baccalauréat (toutes filières) et aux étudiants possédant…

Tronc commun

Un professionnel du son doit avoir une bonne oreille et une culture musicale riche !

Spécialisations

Suite à l’approche généraliste du tronc commun en 2 ans, la 3ème année de la formation Son est dédiée aux spécialisations.

Productions

Les métiers du son, du spectacle vivant et de l’audiovisuel en général recherchent des professionnels compétents, qui possèdent également…

Fiches métiers

Grâce aux évolutions technologiques, le son représente une part grandissante dans la qualité des productions !

Partager