Logement et cadre de vie à Saint-Quentin-en-Yvelines

La Région île-de-France et Saint-Quentin-en-Yvelines vous accueillent !

À deux pas du campus de 3iS Paris, la commune de Saint-Quentin-en-Yvelines offre un important parc de logements et de nombreuses formules correspondant à vos besoins : résidence étudiante, T1, T2, T3, colocation… 

Avant leur entrée à l’école, nos étudiants bénéficient d’un accompagnement par le service admissions.

Votre contact à 3iS Paris : Agnès Pernot

Les possibilités de logement

Saint-Quentin-en-Yvelines est une communauté d’agglomération dotée d’une université et de nombreux établissements d’enseignement supérieur. La ville dispose de deux outils pour faciliter votre installation près du campus de 3iS :

Grâce aux accords passés entre l’école 3iS Paris et des résidences universitaires partenaires ainsi que la communauté d’agglomération, 200 à 250 étudiants sont logés chaque année dans des résidences situées à proximité du campus ou facilement desservies par les transports en commun.

Agnès PERNOT
Directrice des Admissions
apernot@3is.fr
01 61 37 35 05

  • Envoyez votre demande de logement à : etudiant@sqy.fr
  • À réception de votre demande, l’agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines vous transmet par mail un formulaire à remplir et retourner.
  • Il est recommandé d’effectuer vos démarches dès votre inscription au sein de 3iS Paris !
  • Vous pouvez aussi mettre un post sur la page Facebook de 3iS, très consultée par nos étudiants.

Un cadre de vie avec de nombreux atouts

Située dans la Région Île-de-France, Saint-Quentin-en-Yvelines bénéficie d’une position privilégiée à 24 km de Paris (Porte d’Auteuil) et 10 km de Versailles, facilement accessible par un réseau de transports urbains.

Avec ses 16 000 étudiants, Saint-Quentin-en-Yvelines possède tous les attraits d’une ville universitaire avec une vie associative et culturelle riche, ainsi que de nombreuses activités à proximité du campus de 3iS :

  • 14 salles de spectacle dont le théâtre de Saint-Quentin-en-Yvelines (scène nationale), le Prisme, la Batterie, la Ferme de Bel Ebat, l’Estaminet, la Ferme du Mousseau, l’Espace culturel Decauville… Tous ces lieux proposent une belle programmation (expositions, ateliers, spectacles, concerts…).
  • 4 cinémas dont un multiplexe de 16 salles et 3 cinémas Art et Essais
  • 7 médiathèques sur la Communauté d’agglomération avec un accès gratuit pour les étudiants de 3iS Paris sans limite d’âge
  • Le plus grand plan d’eau de la Région, au sein d’une réserve naturelle proposant de nombreuses activités sportives (voile, équitation, golf, vélo, etc.).

Partager