Pratiques linguistiques

Pratique de l’anglais

La maîtrise de l’anglais apporte une vraie plus-value dans les métiers de l’image et du son ! Multiplication des coproductions à l’international, mobilité physique et virtuelle, vocabulaire technique, notices et logiciels…

L’Institut de l’Image et du Son 3iS maintient l’enseignement de l’anglais pour permettre à ses étudiants (Paris, Bordeaux) de s’exprimer dans un cadre professionnel, sur un spectacle ou un tournage, en France comme à l’étranger.

  • Apprentissage de l’anglais et travaux dirigés, en classe préparatoire et en 1re année
  • Cours de spécialisation en anglais, en 2e et en 3e années
  • Master-class animées par des professionnels anglophones tout au long de la formation

Apprentissage du français

Les étudiants non francophones bénéficient d’un programme intensif et régulier d’apprentissage du français, tout au long de leur première année à l’Institut de l’Image et du Son 3iS, en complément de la spécialisation choisie.

Important : Les candidats non-francophones doivent présenter un niveau de français B1 minimum (TCF, TEF ou DELF) pour intégrer directement les classes préparatoires et les 1res années des cursus. Un niveau B2 est requis pour une entrée directe en 2e année. En cas de niveau insuffisant, 3iS oriente les participants vers des centres de langues agréés dans leur pays d’origine.


Tandems de langues

Un tandem de langues, ce sont deux personnes qui se rencontrent dans le but d’un échange linguistique ! Le participant est à la fois l’apprenant de la langue du partenaire et l’enseignant de sa propre langue. Chacun aide l’autre à progresser.

3iS Tandem vise également un enrichissement culturel pour les deux participants. Le programme, basé sur le volontariat et la réciprocité, met en pratique l’ouverture et l’engagement interculturel. Il est ouvert à toutes les langues et à toutes les combinaisons, réunissant deux locuteurs natifs, quel que soit leur niveau dans la langue étrangère.

L’Institut International de l’Image et du Son 3iS et Planète Langues (Institut International de Rambouillet) sont désormais partenaires !

L’Institut de l’Image et du Son 3iS est le seul établissement d’enseignement supérieur privé français du secteur titulaire d’une charte ERASMUS.

L’Institut de l’Image et du Son 3iS valorise l’ouverture internationale, en particulier auprès des étudiants étrangers.

L’Institut de l’Image et du Son 3iS encourage ses étudiants à la mobilité internationale, à travers des stages ou la poursuite d’autres cursus

Partager