Programme Master of Arts – Creative Industries Management

Une formation originale en deux ans, pour évoluer vers de multiples métiers.

Avec la révolution numérique, les conditions de production et de diffusion des œuvres ont beaucoup changé, que l’on soit dans le spectacle, le cinéma, le jeu vidéo… Le Master of Arts Creatives Industries Management créé par 3iS Paris (75, Île-de-France) et l’EDC Paris Business School répond à cette demande nouvelle. Cette formation est accessible aux étudiants de niveau Bac+3 minimum.

Un cursus complet en 4 semestres (2 ans)

Le programme est organisé en 2 ans, avec 3 semestres de cours et 1 semestre de stage en entreprise (en France ou à l’étranger).

Les cours sont conçus comme des mises en situation qui visent à combiner l’apprentissage opérationnel des techniques de gestion et la mise en œuvre d’une production au plan technique et artistique.

  • Année 1
    Créativité, analyse de la production et de l’économie d’une entreprise multinationale, analyse d’une œuvre, création publicitaire, participation à un événement culturel, analyse économique et juridique d’une œuvre, study trip (en Inde), techniques audiovisuelles, production d’événement culturel.
  • Année 2, semestre 1
    Processus entrepreneurial, stratégie (intelligence économique, lobbying, veille), business plan, suivi de projet, méthodologie mémoire.
  • Année 2, semestre 2 
    Stage de fin d’études (24 semaines) et réalisation d’un mémoire de fin d’études.

Partager