Productions en techniques du spectacle

Des réalisations concrètes pour un apprentissage professionnalisant.

Comme dans les autres filières (Cinéma Audiovisuel, Son), l’école 3iS Paris propose une pédagogie basée sur la pratique. Celle-ci représente 50 % du volume horaire du cursus Techniques du Spectacle et concerne la lumière, le son, la vidéo, la machinerie…

À travers les ateliers, les productions avec des professionnels, l’école 3iS Paris permet d’expérimenter rapidement les connaissances acquises pour une mise en situation professionnelle concrète.

Nous entretenons des partenariats avec des acteurs locaux qui nous témoignent leur confiance. Voici quelques exemples de collaborations :

  • Le Conservatoire de Bordeaux Jacques-Thibaud. Les étudiants de l’école 3iS Bordeaux ont sonorisé et enregistré un hommage musical et chorégraphique au compositeur Steve Reich.
  • L’Université Bordeaux Montaigne. Dans le cadre du festival Premier Acte Avant Récidive, les étudiants de l’école 3iS Bordeaux ont sonorisé et mis en lumière cet événement.
  • La compagnie Rythmes et Cie. La création d’un spectacle de danse et de musique salsa a impliqué nos étudiants, notamment pour la mise en lumière.
  • Le label Banzaï Lab et le groupe UBLO. La collaboration avec ce label bordelais de musiques indépendantes a donné lieu à des travaux de sonorisation.

Son, lumière, plateau, vidéo : l’objectif de la formation Techniques du spectacle est de concevoir et mettre en œuvre des événements…

Fiches métiers

Plateau, son ou lumières, découvrez les différents métiers auxquels vous préparent cette formation.

Partager