Retrouvez les dates de la rentrée 2017-2018 par campus, filière et année d'études à cette adresse.

x
Son
Mail Print Facebook Twitter Google + Linkedin

 

Programme pédagogique de la formation Son

schema-son

Que ce soit dans le domaine cinématographique, audiovisuel ou musical, le son est un élément essentiel dans la réalisation d’émissions, de films ou lors de concerts ou de spectacles.

Un cursus en 3 ans

Le son est un élément indissociable de l’image. Il apporte du rythme, de l’émotion, créé des ambiances et diffuse un message auditif complémentaire du message visuel. Grâce aux évolutions techniques, le son représente une part grandissante dans la qualité des productions. Au cinéma comme à la TV ou dans une salle de spectacle, on y accorde une importance majeure.

Le « cycle son » proposé par 3iS a pour but de former les professionnels du son de demain, dans différents domaines d’activités :

  • studio musique, sonorisation de concerts (enregistrement, mixage, réalisation artistique, mise en sonorisation d’un espace)
  • télévision, cinéma et radio (fictions, publicités, jeux vidéo, prise de son, tournage, post-production)

On assiste depuis quelques années à une mutation en profondeur des métiers du son. La polyvalence exigée (studio, sonorisation, post-production, tournage) et les nouveaux outils liés à la révolution numérique redéfinissent le métier d’ingénieur du son. Par ce cycle de formation entièrement dédié au son, 3iS s’adapte aux exigences des professionnels du secteur.

Le cycle son est organisé de la manière suivante :