L'International Remix Challenge 2021 par 3iS | 3IS

3iS présente le Remix Challenge 2021

08.06.2021 Paris Partenariats

Passionnés de Son à vos consoles !
3iS lance la 2e édition de l’International Remix Challenge. Une édition qui prend de l’ampleur et associe de nouveaux labels de musique prestigieux.

L’International Remix Challenge de 3iS fait son grand retour. Du 11 au 18 juin, les étudiants en Son des campus de 3iS Paris, 3iS Bordeaux et 3iS Lyon auront un défi à relever : s’emparer d’un stem proposé par l’un des labels internationaux partenaires, pour le remixer, le réinterpréter à leur façon et créer leur propre création.

Le challenge démarrera le 11 juin et les participants auront jusqu’au 18 juin minuit (Central European Time) pour livrer leur production musicale. Les créations seront évaluées par des labels prestigieux : BluFinPhuture Wax Records,  Soupherb Records et Gain Records. Rien de moins !

Comment participer ?

Le 11 juin à 00h01, jour de l’ouverture du Remix Challenge, les labels proposeront des stems accessibles ici. Les étudiants ne peuvent sélectionner qu’une seule piste pour la remixer. Une fois le remix effectué, les participants devront mettre en ligne leur piste sur le cloud via ce lien. Enfin, la remise des morceaux se fera impérativement jusqu’au 18 juin à minuit (Central European Time).

De l’Inde au Royaume-Uni… les passionnés de Son sont en lice !

Au-delà des étudiants en Son de 3iS, ce challenge associe les étudiants des écoles internationales des quatre coins du monde : Point Blank International (Royaume-Uni), Thomas Foster’s Music Academy (Autriche) et Beatworx (Inde).
Après une première présélection interne au sein de chaque école, les meilleures propositions seront étudiées par les labels qui désigneront leur grand gagnant. A la clé ? Un contrat avec ces labels internationaux prestigieux.

Les résultats seront rendus publics samedi 3 juillet !

Cet événement est réalisé en partenariat avec le média Son FazeMag. Partenaire également de l’opération, Arturia offrira des softwares aux grands gagnants de l’International Remix Challenge.

Voici les prix à remporter :

  • 1er prix : V Collection 8 et FX Collection 2
  • 2e prix : FX Collection 2
  • 3e prix : Pigments 3

L’an dernier, quatre gagnants (issus des écoles Point Blank International, Beatworx Bangalore, 3iS Paris et 3iS Bordeaux) ont eu la chance de signer avec les labels Phuture Wax et BluFin.

Serez-vous le prochain ?