"Camera Obscura" de Franklin Dubiez remporte le Prix du Jury au J.Court Festival | 3IS

« Camera Obscura » de Franklin Dubiez remporte le Prix du Jury au J.Court Festival

18.08.2021 Lyon Talents

Du 23 au 26 juin s’est déroulée, en ligne, la 5e édition du J.Court Festival. Porté par une association lyonnaise (le festival est né à l’initiative des commissions « jeunesse » des conseils de quartier de la Croix-Rousse), ce concours s’adresse aux jeunes réalisateurs de courts-métrages. 

Cette année, c’est le court-métrage CAMERA OBSCURA, réalisé par Franklin Dubiez, étudiant en 1ère année de la filière Cinéma & Audiovisuel qui a remporté le Prix du Jury dans la catégorie 15-19 ans.

Après une première participation au Nikon Film Festival en mars 2021, c’est auprès de ce festival local que Franklin a choisi d’inscrire sa fiction, réalisée dans le cadre du 4ème TOTEM* de l’année.
Tourné chez notre partenaire, le cinéma Les Alizés à Bron, l’équipe de réalisation a d’ailleurs eu la joie de voir leur court-métrage projeté en avant-diffusion durant une semaine, au cours du mois de juin.

Le pitch : Dans un futur proche, les condamnés à mort sont forcés de revivre leurs souvenirs et crimes pour reposer en paix.

Réalisateur : Franklin Dubiez ; Assistant réalisateur : Liam Hoarau ; Production : Klément Hucault ; Ingénieur son : Tristan Robast-Marin ; Opérateur son : Adrien Mougel ; Directeur de la photographie : Gael Mounier ; Chef opérateur : Florent Colonna ; Montage : Alexandre Buffo ; Montage son : Tristan Robast-Marin, Adrien Mougel

*Concept développé par 3iS, les TOTEM sont des défis créatifs avec des contraintes spécifiques. Il peut s’agir par exemple de raconter une histoire en travaillant sur le son. L’exercice apprend aux étudiants à réaliser un film de A à Z et à œuvrer en équipe. Ce travail est valorisé par un visionnage analytique en commun.

Encore toutes nos félicitations pour ce prix !