Découvrez les référents Cinéma & Audiovisuel et Son de 3iS Nantes | 3iS

Découvrez les référents en Cinéma & Audiovisuel et Son de 3iS Nantes

12.07.2021 Nantes Vie étudiante

Voici les visages des responsables des filières Cinéma & Audiovisuel et Son de 3iS Nantes qui ouvre à la rentrée 2021. Au-delà de gérer les formations, d’accompagner et de soutenir les étudiants de 3iS, ces deux professionnels n’ont qu’une hâte : partager leur passion pour les métiers de l’image et du son !

Découvrez qui ils sont ainsi que leurs parcours !

Denis Zorgniotti

Denis Zorgniotti, référent de la filière Cinéma & Audiovisuel à 3iS Nantes :

Après avoir travaillé quelques années en qualité d’assistant réalisateur et de régisseur pour des clips, des courts et moyens métrages, Denis Zorgniotti s’est spécialisé dans la mise à l’antenne de programmes TV, travaillant comme intermittent du spectacle pour Eurosport, RMC Découverte, Numéro 23, TV5 Monde, Série Club, TF6, Disney Channel

Des activités qui n’ont pas empêché ce passionné d’assurer, en plus, la rédaction de bande-annonce, de rédiger les questions pour le jeu Pyramides. Ou encore de produire une émission radio pour Télérama radio, de tenir un blog pour France Tv Info, d’être journaliste cinéma et musique pour de nombreux magazines et webzines et accessoirement, de co-écrire (en duo) « Une histoire du cinéma français », un vaste projet en 7 volumes dont les deux premiers sont parus aux Editions LettMotif.


Benoit Ghalmi, référent de la filière Son de 3iS Nantes :

Ingénieur du son et musicien nantais, Benoît Ghalmi dit « Benmatik » a travaillé à partir de 2004, en tant que réalisateur et compositeur sur des projets qui ont été au top des ventes françaises pour le label Up Music de Warner Music.

De retour sur Nantes, Benoît Ghalmi crée l’association Remix Village afin de développer un modèle associatif proposant au plus grand nombre l’accès à un outil de production musicale en partenariat avec la ville de Nantes et de nombreuses structures du tissu associatif nantais.

En 2015, il est approché par la société Woodbrass dont il rejoint l’équipe de vente en tant que spécialiste home studio et sonorisation.

Parallèlement à cela, Benoît Ghalmi a créé son auto-entreprise « MixMatik », afin de développer son label et ses diverses activités musicales et techniques (ingénieur son, DJ, formateur, musicien).