Pascal Légitimus - Parrain de la nouvelle formation Acting | Groupe 3iS

Pascal Légitimus, parrain de la filière Acting de 3iS

12.01.2021 Paris Vie étudiante

Inconnu, il n’en a porté que le nom ! Pascal Légitimus sera le parrain de la première promotion de la filière Acting qui ouvrira en septembre 2021 au sein du campus 3iS de Paris. Un parrainage qui permettra à nos futurs étudiants du Bachelor of Arts Acting de bénéficier des conseils avisés de ce célèbre artiste.

L’ex-inconnu que l’on ne présente plus a à cœur de pouvoir accompagner les futurs acteurs formés par 3iS. Acteur, humoriste, réalisateur et producteur, cet artiste complet qui a démarré sa carrière à l’âge de 10 ans possède plus d’une corde à son arc et jouit d’une belle carrière professionnelle. « Aujourd’hui, cela fait 45 ans que je pratique ce métier, donc il est temps que je transmette un petit peu », déclare-t-il. Jonglant entre la scène et l’écran, Pascal Légitimus saura guider nos étudiants vers différents métiers.

« La force de 3iS est qu’il s’agit d’une école polyvalente »

Toute l’équipe de 3iS se réjouit pouvoir bénéficier de son expertise qui viendra enrichir la formation de nos futurs talents. « 3iS a une particularité, c’est une école polyvalente, beaucoup plus que les autres écoles », souligne-t-il. Ces trois années d’apprentissage permettront à nos étudiants d’aborder l’ensemble des genres, de l’art dramatique et comédie musicale, au plateau de cinéma et studio de doublage.  Et de travailler en commun avec les étudiants de la filière Réalisation, notamment au travers d’exercices de tournages réguliers.

 « J’inviterai quelques amis acteurs à 3iS »

Pas question de n’être qu’un nom sur le papier. Pascal Légitimus entend bien s’investir auprès des futurs étudiants. Il interviendra ainsi au travers de masterclass, animera des workshops et « invitera quelques célèbres camarades acteurs ». L’année des futurs étudiants en Acting s’annonce pleine de surprises !

Découvrez l’interview vidéo de Pascal Légitimus dans la salle de projection de 3iS Paris :

Pour candidater et rejoindre la nouvelle filière Acting, rendez-vous ici !

A propos de Pascal Légitimus

Pascal Légitimus a débuté sa carrière en faisant une entrée remarquée au Petit Théâtre de Bouvard. C’est là qu’il consolide son amitié avec Didier Bourdon et Bernard Campan.

En 1986, les trois complices créent le trio culte « Les Inconnus ». Radio, télévision, théâtre cinéma : un succès incroyable, populaire et qui traverse les générations ! Sa carrière cinématographique démarre en 1983 dans « Pinot simple flic » de Gérard Jugnot, puis avec Les Inconnus dans « Le Téléphone sonne toujours deux fois » et avec Smaïn dans « L’Oeil au beu(re) noir », pour lequel il est nominé jeune espoir aux César. Pascal Légitimus a aussi une belle carrière à la télévision, où il tient les rôles principaux dans des séries à succès comme « Les Tricheurs » avec Sara Martins et Leïla Bekhti, « Crimes en série » avec Yvon Back, Christian Hecq et Pascale Arbillot, « Ma Femme, ma fille, deux bébés » avec Philippine Leroy Beaulieu.

On le retrouve en guest avec la jeune génération dans « Scènes de Ménage » avec Audrey Lamy et Loup-Denis Elion, « Le Palmashow », « Vestiaires », « VDM » et même dans une vidéo avec Norman pour la sortie des « Trois frères le retour ».Auteur et metteur en scène aussi pour e nombreux artistes : Anthony Kavanagh, Stéphane Rousseau, Elie et Dieudonné, Pierre Palmade, Didier Gustin, Laurent Ruquier, Clair Jaz, Arnaud Gidoin, Ruben, Laurent Barat, Les cinq de cœur….