Semaine de l’Apprentissage : à la recherche de son alternance | 3IS

Semaine de l’Apprentissage :
à la recherche de son alternance

19.04.2021 Paris Vers l'emploi

Engagé au quotidien en faveur de l’alternance dans l’audiovisuel, 3iS Paris lance la 1re édition de la Semaine de l’apprentissage, du 3 au 7 mai. Une semaine qui sera placée sous le signe de ce mode de formation professionnalisant, véritable tremplin pour nos étudiants qui se préparent aux métiers créatifs. Cette semaine s’ouvrira par une émission spéciale « L’Apprentissage : le Tour de la Question ». Un talk-débat à suivre en live sur nos comptes Twitter et LinkedIn le 3 mai.

Une émission spéciale sur l’apprentissage à suivre en live

3iS Paris consacrera une émission live « L’Apprentissage : le Tour de la Question », le 3 mai à 9h.  Ce talk sera animé par Anne de Coudenhove, ancienne directrice adjointe de l’info de TF1, aujourd’hui en charge des relations avec les écoles.

Les invités ? Des entreprises leaders du monde du cinéma, de l’audiovisuel, du son, du spectacle vivant et de l’exploitation cinématographique, partenaires de 3iS, tels que NRJ Group, Noé Cinémas, AMP Visual TV, Novelty et Mediawan, ainsi qu’un représentant de la Direction régionale de l’économie, de l’emploi, du travail et des solidarités (Dreets) d’Ile-de-France.

Au travers de débats, témoignages et reportages, cette émission sera l’occasion de mettre en lumière les enjeux actuels de l’apprentissage, de cerner l’impact – réel ou fantasmé – de la crise du Covid sur ce mode de formation, mais également de comprendre les attentes des entreprises vis-à-vis des futurs apprentis et d’écouter les témoignages d’anciens apprentis diplômés de 3iS.

Ne manquez pas cette émission qui sera diffusée en live le 3 mai prochain à 9h sur notre page Twitter et notre page LinkedIn.

3, 2, 1 pitchez !

Tout au long de la semaine, 200 étudiants de 3iS auront l’opportunité de se pitcher au travers d’entretiens avec une trentaine d’entreprises partenaires. Leur mission : décrocher leur futur contrat d’apprentissage. Ces entretiens auront lieu en virtuel et sera l’occasion pour les entreprises de trouver le talent qu’ils recherchent en apprentissage pour l’année 2021-2022.

Les étudiants de 3iS concernés ? Ceux de nos filières Cinéma & Audiovisuel, Son, Exploitation cinématographique et Spectacle Vivant.

Vous souhaitez vous inscrire ?

Vous êtes une entreprise des industries créatives et êtes à la recherche d’un apprenti en Cinéma, Audiovisuel, Son, Exploitation Cinématographique ou Spectacle Vivant. Vous pouvez rejoindre la Semaine de l’Apprentissage en vous inscrivant ici.

Si vous êtes étudiant de 3iS et n’êtes pas encore inscrit ? Il n’est pas trop tard ! Rendez-vous ici.