Programmation Master-class 2018

À l’occasion des 30 ans de 3iS, le campus de Bordeaux vient de lancer sa programmation annuelle de Master-class et de Rencontres professionnelles dédiées aux métiers de l’image et du son.

Ces temps forts de l’école viennent s’ajouter aux enseignements dispensés tout au long de l’année uniquement par des professionnels en activité, reconnus dans leur domaine d’expertise.

Vendredi 9 février, Stéphane Albinet, Chef opérateur du son, est venu à la rencontre des étudiants de 3iS Bordeaux pour la 1ère master-class de l’année : le Son au Cinéma.
Stéphane Albinet a travaillé dans plus de 20 pays, essentiellement sur des longs métrages pour la prise de son direct, et a réalisé le montage son de deux films historiques. Son travail a été récompensé par un NIKA (César Russe du meilleur SON).

La séance a remporté un vif succès, notamment auprès des étudiants de 1ère et 3ème années des filières Cinéma & Audiovisuel et Son, qui s’apprêtent à tourner très bientôt leurs court-métrages de second semestre.

Le 9 mars prochain, l’école accueillera Nik Powell, pour la master-class « Le parcours d’un producteur de A à Z ». Nick Powell est un producteur de cinéma anglais (the Crying Games, Mona Lisa, B. Monkeys…) mais aussi le cofondateur de Virgin Records. La séance se déroulera exclusivement en anglais. Elle sera particulièrement destinée aux élèves de la spécialisation Production, et plus largement ouverte aux étudiants de la filière Cinéma & Audiovisuel.

3iS Bordeaux programmera tous les mois 1 à 2 master-class jusqu’à la fin de l’année, parmi lesquelles :

  • Les effets spéciaux et truquages en cinéma et spectacle vivant
  • État de l’art en motion capture
  • La production de films d’animation
  • Musique électronique & Musique classique
  • La réalisation de clips et de publicités
  • Le métier d’étalonneur pour le Cinéma…