Les étudiants de 3iS Bordeaux s’engagent pour le Mois de l’économie sociale et solidaire

En partenariat avec la Mairie de Bègles, les étudiants de 2e année du Bachelor « Cinéma & Audiovisuel », spécialisation image et montage, ont réalisé durant le Mois de l’ESS 2018 6 portraits d’associations béglaises engagées en faveur d’une économie vertueuse et du bien-vivre ensemble.

 

Cet exercice est encadré par les enseignants de 3IS et fait partie intégrante du programme pédagogique. Il permet d’aborder en profondeur la construction d’une série de reportages. Les étudiants ont abordé toutes les étapes de la production d’un projet : écriture, repérage des lieux de tournage, découpage technique, enregistrement des sons et des images et post production.

Les vidéos ont notamment été diffusées en public lors du Festival « Fait Maison », qui a eu lieu à Bègles les 23 et 24 novembre, en clôture du Mois de l’ESS (économie sociale et solidaire).

Parmi les vidéos réalisées, voici celle de l’association Fil de Faire. Cette structure béglaise d’insertion par l’activité économique (IAE) travaille notamment sur des solutions Zéro déchets. Avec l’objectif de récolter & recycler les mégots de cigarettes :

Visionnez d’autres de ces vidéos (de Cycles & Manivelles, des Jardins Éphémères, de Sew & laine, du Tiers Lieux et de Supercoop) :