Certification professionnelle pour les techniciens d’exploitation des équipements culturels en 2e année

Bravo à tous les étudiants de 3iS Bordeaux en 2e année Techniques d’Exploitation des Équipements Culturels qui ont validé leur épreuve de certification professionnelle la semaine du 15 avril !

Une épreuve qui consiste à mettre en œuvre une installation son et lumière à partir de fiches techniques d’un spectacle musical devant un jury de professionnels expérimentés extérieurs à l’école : Pascal Moreau (Président du jury, Régisseur lumière) ; Johann Dubuc (Directeur Concept Bordeaux) ; Frederic Carreyre, François Prud’homme, Franck Moreno et Mikael Laurier (Régisseurs Carat).

Les étudiants ont été évalués sur les compétences acquises au cours de leurs deux années de formation en alternance : son, lumière, vidéo, machinerie, plateau, accroche-levage, gestes et postures, électricité, maintenance de premier niveau.

Leur savoir-être, en plus du savoir-faire acquis, a également été un critère essentiel de l’obtention de leur titre certifié par l’État, et demeure une condition importante pour leur employabilité professionnelle à venir : capacité à travailler en équipe en bonne intelligence, respect des règles de sécurité afin de ne pas se mettre en danger ni ne mettre en danger les collègues, le public et les artistes ; respect des gestes et postures (chargement, déchargement, montage etc.).

Le jury a ainsi validé les compétences et comportements professionnels de 15 des 17 élèves participant à l’épreuve.

Encore bravo à toutes et tous, et un grand merci au jury professionnel pour sa participation, et son exigence aussi bien que sa bienveillance !