Workshop à Shangai SPPC

Deux semaines de workshop à Shanghai

Du 17 au 28 juin, des intervenants de 3iS ont animé des workshops à Shanghai. Ces ateliers ont été organisés à l’université SPPC, partenaire de 3iS, pour les étudiants des filières Cinéma & Audiovisuel et Animation. Retour en images sur ces deux semaines d’apprentissage.

Partenariats à l’international

3iS a monté avec l’université SPPC (Shanghai Publishing Print College) à Shanghai un partenariat dans le but de mettre à profit le savoir-faire de 3iS en terme de Cinéma et d’Animation à l’international.

C’est également l’occasion pour l’école de partager son expérience avec cette université chinoise, proposant elles-mêmes des cours et des programmes de formations dans ces filières.

Chaque année, des intervenants de 3iS organisent sur place des workshops pour les étudiants  de l’université SPPC.

Du 17 au 28 juin, Camille Béglin, Patricia Thibault et Benoit Bedrossian étaient donc à Shanghai pour animer des ateliers autour des filières Cinéma & Audiovisuel et Animation.

Deux semaines de workshop

Ces workshops sont l’occasion pour les étudiants chinois d’approfondir leur technique et d’améliorer leur pratique du français.

Les étudiants de la filière Cinéma & Audiovisuel ont notamment rencontré la réalisatrice Camille Béglin, diplômée de 3iS Paris en 2017. Lenny, son court métrage de fin d’études, a été sélectionné dans 33 festivals à travers le monde et a obtenu 6 prix ainsi qu’une mention spéciale.

 

Les étudiants de la filière Animation ont quant à eux travaillé aux côtés de Benoit Bedrossian.