FIFIB – INTERVIEWS, POTCASTS & MASTERCLASS

3iS Bordeaux a noué depuis plusieurs années un partenariat avec le Festival International du Film Indépendant de Bordeaux.

LE FESTIVAL INTERNATIONAL DU FILM INDEPENDANT DE BORDEAUX

Le Festival International du Film Indépendant de Bordeaux, dit FIFIB, défend le cinéma indépendant mondial. Il rend compte de toutes les formes d’indépendances : d’esprit, de liberté de création et d’innovation.
En 2018, le festival a rassemblé plus de 26 000 festivaliers, et depuis huit ans, il bénéficie de la présence de représentants prestigieux du cinéma mondial, d’artistes et de musiciens
venus défendre l’indépendance d’esprit et de création à Bordeaux.
Le 8ème FIFIB a eu lieu 15 au 21 octobre 2019. Il a proposé des films, des concerts, des invités surprenants et venus de loin.
Le Village du festival s’est transformé tous les soirs en salle de cinéma plein air et en dancefloor géant avec une programmation gratuite et ouverte à tous.

LES ETUDIANTS DE 3IS BORDEAUX EN DIRECT DU FIFIB

Les étudiants de 3ème année des Bachelors « Cinéma et Audiovisuel » et « Son » de 3iS Bordeaux ont ainsi eu la chance de participer à ce prestigieux festival.
Ils ont ainsi réalisé plusieurs émissions TV, en direct du plateau de 3iS, installé cours Mably à Bordeaux pour l’occasion.
Les émissions se sont enchaînées durant 4 jours, alternant interviews, potcasts rencontres professionnelles, micro-trottoir, reportages et extraits de films en compétition.

L’exercice, à la fois très technique et artistique, faisait aussi écho au projet semestriel de décembre de leur Bachelor : les émissions de TV.
Ce type de partenariat pédagogique est extrêmement riche car il permet aux étudiants de gérer la complexité et le stress d’un plateau « multi-caméra » en direct live, dans un environnement professionnel dédié au cinéma.

Cette année également, grâce au partenariat FIFIB – 3IS BORDEAUX, les étudiants « Cinéma-Audiovisuel » et « Son » ont pu participer à la masterclass du réalisateur Alejandro Jodorowsky (Jodorowsky’s Dune, Poesia Sin Fin, Metal Hurlant Chronicles, …) ainsi que celle du réalisateur James GRAY (I’m a Pilgrin, The Lost city of Oz, …).