Rencontre Privilégiée avec Max BOUBLIL

L’école 3iS a eu le plaisir d’accueillir Max BOUBLIL venu présenter son prochain film « Play » de Anthony MARCIANO auprès de nos étudiants du Bachelor « Cinéma-Audiovisuel » spécialisations Production et Réalisation.

Acteur, chanteur, humoriste, scénariste, … Max BOUBLIL a tourné dans pas moins de 38 films et séries tout au long de sa carrière et c’est à travers le film « Play » que nos étudiants ont pu échanger avec lui.

« En 1993, Max a 13 ans quand on lui offre sa première caméra. Pendant 25 ans il ne s’arrêtera pas de filmer. La bande de potes, les amours, les succès, les échecs.  Des années 90 aux années 2010, c’est le portrait de toute une génération qui se dessine à travers son objectif. »

Venu à Bordeaux pour l’avant-première du film diffusé le soir-même à l’UGC de Talence, Max BOUBLIL a échangé sur son expérience d’acteur et scénariste avec nos étudiants. Un moment de partage sur les besoins du film, ses particularités, ses forces, ses contraintes et les défis scénaristiques que l’équipe a pu rencontrer.

Si l’école 3iS ancre sa pédagogie par la pratique et la mise en situation en immersion avec les exigences du monde professionnel, ce sont aussi ces rencontres enrichissantes qui permettent aux étudiants de se nourrir du regard des professionnels et de leur savoir-faire.

Un grand merci à GOLDFM, UCG de Talence, l’équipe du film et à Max BOUBLIL pour ces instants privilégiés.