3iS et le Festival « Les 6 Trouilles »

La 16e édition du festival « Les 6 Trouilles » a eu lieu le samedi 23 novembre dernier. A cette occasion, deux de nos étudiants en Bachelor « Cinéma Audiovisuel » spécialisations Montage et Production ont représenté l’école 3iS en qualité de membres du jury.

Organisé par la « Communauté d’Agglomération du Libournais – CALI » et l’association « Périphéries Production », le festival a sélectionné 11 courts-métrages portés par les jeunes de 12 à 19 ans des villes de Bruges, Cenon, Coutras, Bordeaux, Libourne, Pessac, Cadillac, Saint Vivien du Médoc et Targon.

Les membres du jury, présidé par la réalisatrice Nathalie Loubeyre, ont décerné aux gagnants du festival un stage découverte aux métiers du cinéma et de l’audiovisuel organisé par l’école 3iS.

Ces stages qui auront lieu durant les vacances scolaires au sein même des locaux de l’école, sont de véritables immersions et découvertes des métiers du cinéma et de l’audiovisuel, encadrés par nos formateurs tous professionnels en activité.

Bravo à l’équipe de la MJC de Bruges qui a remporté le prix de la « Citrouille d’Or » avec leur film « Joyeux anniversaire » !!