3iS & le festival Ritournelles à la MECA

Dans le cadre du festival de littérature contemporaine Ritournelles, qui interroge les nouveaux champs de la création littéraire et artistique, les étudiants de 3e année Son, option Cinéma Audiovisuel à 3iS Bordeaux, ont réalisé des créations sonores inédites partant des archives sonores du festival.

Ces créations ont été pensées pour être jouées en performance live, avec le séquenceur musical « Ableton Live » et les outils « Envelop ». Elles ont été diffusées en multicanal à la MECA, Maison de l’économie créative et de la culture en Nouvelle-Aquitaine, par une installation complexe des plus modernes permettant une immersion sonore totale des auditeurs à 360° (ambisonie et couronne de 8 hauts parleurs).

Un grand bravo aux étudiants pour la richesse de leurs créations : Corentin Albugues, Antoine Bagau, Teiki Bensalem, Florian Benseddik, Riwan Bichri, Rémi Chabanne, Matthieu Coscarella, Florian Courriere, Emilien Frétard, Tom Macary, Samuel Moebs, Martin Rey et Paul Verdier, accompagnés de Marco Gomes, Référent de la filière Son, et de Jean-Philippe Dubroca, intervenant professionnel.

 

> Découvrez les photos de l’événement.