Masterclass Gérard LAMPS

Les étudiants de 3iS Bordeaux, en filières Son et Cinéma Audiovisuel, ont eu le privilège d’assister à une master-class inédite avec Gérard Lamps, ingénieur du son et mixeur de cinéma au parcours prestigieux. 

Avec plus de 250 films à son actif, 7 César du Meilleur Son (Tchao Pantin, Subway, Le Grand Bleu, Tous les Matins du monde, Harry un ami qui vous veut du bien, Pas sur la bouche, La Marche de l’Empereur) et 18 nominations dont 12 au César et 1 au BAFTA, Gérard Lamps est une légende du cinéma français.

Au cours de cette master-class, Gérard Lamps a présenté son analyse de bandes et d’univers sonores sur lesquels il a lui-même travaillé, les difficultés et contraintes de tournage rencontrées, et dispensé ses conseils précieux et expérimentés à la nouvelle génération de professionnels.  

Gérard Lamps avait également participé au jury des séries télévisées de deuxième année, en juin dernier, et avait alors souligné le « travail remarquable » réalisé par les étudiants, un retour plein de promesses.