Actu des diplômés : Le dernier Vermouth

Le dernier Vermouth, réalisé par Germain Aguesse (3iS promo 2017), accumule les récompenses et sélections en festival. Un succès mérité pour ce court métrage produit sur un mode de financement original. 

Un projet soutenu par le public

Germain Aguesse est diplômé de la filière Cinéma & Audiovisuel de 3iS en 2017. Passé par la spécialisation Montage, il se consacre à la réalisation d’un court métrage dès sa sortie de l’école : Le dernier Vermouth. Son frère Robin Aguesse le rejoint à l’écriture du projet.

L’équipe du film est complétée par d’autres diplômés et étudiants actuels de 3iS. C’est le cas de Félicien Forest, diplômé en 2017 du Bachelor Cinéma & Audiovisuel spécialisation Image. Il occupe le poste de chef opérateur sur Le dernier Vermouth.

Pour monter le projet, l’équipe se tourne vers le financement participatif. En l’espace de 3 mois, ils récoltent plus de 16 000 € sur la plateforme Ulule. Une opération réussie qui participe à l’engouement autour du film.

Sorti en 2017, Le dernier Vermouth cumule aujourd’hui 6 sélections en festival, dont 4 prix :

  • Arthouse World film – December 2018 / Winner
  • AASHA International Film Festival 2019 / Best Film
  • 10e City Court Festival / Grand Prix
  • 16e Festival du film court de l’Isle-Adam
  • U-Horror Film Festival 2019 / Best Actors
  • MovieScreenPro Film Festival, the 5th edition

Une comédie horrifique

Le dernier Vermouth est une comédie horrifique prenant pour cadre la Savoie. La fiction met en scène trois amis, Serge (Serge Papagalli), Raoul (Daniel Gros) et Marius (Gilles Graveleau), aux prises avec une invasion zombie.

Sypopsis :
1998, Savoie : trois amis de longue date, des paysans Savoyards, se réunissent un soir pour fêter le départ en retraite de Serge, le « leader » du groupe. Ils boivent bien plus que de raison et se réveillent bien plus tard. Alors qu’ils se rendent compte qu’ils n’ont plus une goutte d’alcool, ils décident de descendre au village le plus proche afin de se ravitailler. Arrivés sur place, ils découvrent que les morts reviennent à la vie et attaquent les vivants. Lors d’une fuite, ils rencontrent un vieux curé qui aide les survivants et décident de s’unir pour survivre.

le dernier vermouth equipe
De gauche à droite : Germain Aguesse, Gilles Arbona, Serge Papagalli, Daniel Gros, Gilles Graveleau et Robin Aguesse

Pour suivre l’actualité du film : page Facebook officielle