Masterclasses Alejandro Jodorowsky & James Grey

Dans le cadre d’un partenariat avec le FIFIB, les élèves de cinéma-audiovisuel ont capté les Masterclasses d’Alejandro Jodorowsky et de James Grey.

Le Festival International du Film Indépendant de Bordeaux, dit FIFIB, défend le cinéma indépendant mondial. Il rend compte de toutes les formes d’indépendances : d’esprit, de liberté de création et d’innovation.

Pour cette 8ème édition, les réalisateurs Alexandre Jodorowsky et de James Grey étaient à l’honneur. Chacun a livré ses expériences, ses meilleurs souvenirs et a répondu aux questions du public.

Alejandro Jodorowsky est un réalisateur, acteur, scénariste et producteur franco-chilien (Jodorowsky’s Dune, Metal Hurlant Chronicles, Poesia sin fin, …) avec 59 ans de carrière, 17 films et séries tournés et 12 nominations.

 

James Grey est un réalisateur, acteur, scénariste, et producteur (La nuit nous appartient, Little Odessa, Two Lovers, …) avec 22 ans de carrière, 12 films et séries tournés et 1 prix : le Lion d’Argent pour le meilleur réalisateur pour le film Little Odessa.

 

Actuellement en post-productions vous aurez bientôt l’occasion de les découvrir en vidéos sur internet.