Masterclass Alyona KOUKOUSHKINA & Soirée du cinéma Russe

En partenariat avec le festival « Soirée du cinéma Russe de Bordeaux », nous avons eu le plaisir d’accueillir Alyona Koukoushkina, réalisatrice et superviseur de Wordshop Communications Academy – Faculté Filmmaking  pour une masterclass avec les étudiants en Cinéma-Audiovisuel.

Le thème de cette conférence : « Examen de l’évolution des tendances de vidéo dans le monde de la musique moderne, de la publicité du point de vue des principes dramatiques et post-dramatiques du récit. Analyse du fonctionnement de la narration dramatique, avec ses avantages et ses inconvénients. Analyse de plusieurs astuces post-dramatiques du récit : le ritualisme, l’actionnisme, le symbolisme, le surréalisme, la synesthésie et les spectacles de variétés. »

Soirées du cinéma Russe

Du 28 novembre au 1er décembre, plus d’une dizaine d’œuvres du cinéma russe, des classiques de l’ère soviétique aux films modernes, ont été projetés au cinéma Mégarama autour du thème de « La Femme ». 

Le 30 novembre, à la Cité du Vin de Bordeaux, Davina Breillet, Responsable des Productions et des Partenariats à 3iS Bordeaux, a remis le Prix du Meilleur Clip musical.