3iS Tour 2019 : cap sur l’Asie

3iS offre des conditions privilégiées aux étudiants internationaux pour mener leurs études en France. Yannick Tremblay – directeur du directeur du développement international de 3iS – vient régulièrement à leur rencontre lors de salons à l’étranger. En septembre dernier, il présentait les formations de l’école en Asie.

Une campagne de recrutement dans toute l’Asie

Chaque année, 3iS accueille une centaine d’étudiants internationaux de plus de 20 nationalités différentes, en particulier au sein du Film & TV Bachelor en anglais et de sa Prépa FLE (français langue étrangère).

Cet environnement multiculturel est le résultat de formations attractives tournées vers l’international et de la notoriété internationale de l’école.

stand salon inde

Les étudiants asiatiques ont notamment pu rencontrer des représentants de 3iS à l’occasion d’une tournée des salons, aux mois de septembre et d’octobre 2019.

Le voyage a débuté en Inde, lors du Choose France Tour 2019. Ce rendez-vous, dédié à la poursuite d’étude supérieures dans l’hexagone, s’est tenu dans plusieurs villes du pays : Chandigarh, Kolkota, Bengaluru ou encore Mumbai.

Pour répondre aux interrogations des visiteurs, Yannick Tremblay – directeur du développement international de 3iS – était accompagné de Rummy Sharma.

stand salon vietnam

Au Vietnam ensuite, rencontres avec les étudiants et leurs familles à Hanoï et Hô Chi Minh-Ville.

stand salon beijing

En Chine, Xinna Liu et Yannick Tremblay présentaient l’école à l’occasion de la China Education Expo 2019. La manifestation, organisée du 17 au 29 octobre, se tenait dans 6 villes du pays (Jinan, Pékin, Chengdu, Changsha, Shanghai et Canton).

stand salon taiwan

Ce 3iS Tour en Asie s’est conclu avec l’European Education Fair à Taïwan.

Ouverture d’une classe FLE à Shanghaï

À la rentrée 2020, une prépa intégrée 3iS ouvrira en Chine. La formation est construite sur le modèle de la Prépa FLE (Français Langue Étrangère) à 3iS Paris, dédiée aux étudiants étrangers.

Cette classe combine :

  • des cours de français à l’Alliance française de Shanghai
  • des ateliers pratiques dispensés par des intervenants de 3iS (en collaboration avec le Shanghai Quingning Culture and Art Studio)

À l’issue de cette Prépa FLE, sous réserve d’un test de langue, les étudiants pourront intégrer une première année de 3iS sur l’Hexagone.

Cette nouvelle formation vient renforcer l’ancrage de 3iS en Chine. L’école cultive ainsi depuis de nombreuses années une relation forte avec l’Empire du Milieu. En juillet dernier par exemple, l’école accueillait 15 étudiants chinois dans le cadre d’une Summer School.