NOUVELLES MESURES – Enseignement à distance & Télétravail

 

Conformément aux consignes du gouvernement, 3iS a fermé l’accès à ses locaux, depuis le lundi 16 mars et pour une durée indéterminée. La santé de nos étudiants, du corps enseignant, du personnel permanent et des visiteurs, est notre priorité.

Les équipes de 3iS à Bordeaux, Paris et Lyon, œuvrent par ailleurs à la mise en place de nouvelles méthodes de travail à distance, de sorte à ne pas porter préjudice à la scolarité ou future diplomation des étudiants, à l’avenir des élèves portant leur candidature d’entrée au sein de l’établissement, ou encore aux intervenants professionnels du secteur culturel et événementiel au sens large qui subissent pour la majorité un arrêt brutal de leur activité. À chacun, nous apporterons des réponses rapides et vous accompagnerons au mieux pour traverser ensemble et solidaires ces temps compliqués.

 

ENSEIGNEMENT À DISTANCE :

Les cours, activités et travaux dirigés en face à face ont pour l’instant été annulés. Les productions seront reprogrammées ultérieurement. La continuité des cours restera toutefois assurée à distance et les plannings adaptés. L’entièreté des programmes est actuellement repensée, et nous vous tiendrons informés dans les meilleurs délais.

L’équipe pédagogique et administrative se tient par ailleurs à votre disposition pour répondre à toutes vos questions.

 

CANDIDATURES À DISTANCE :

Les procédures d’inscription aux épreuves d’admission restent maintenues. Les épreuves écrites et l’entretien de motivation s’effectueront à distance.

Les journées portes ouvertes et visites de l’école sont bien-sûr aussi reportées jusqu’à nouvel ordre, mais nous restons disponibles par mail ou au téléphone pour répondre à toutes vos questions. Des entretiens téléphoniques ou par Skype peuvent également être organisés sur simple demande.

 

Toute l’équipe de 3iS reste disponible à distance et veille à la mise en place de ces nouvelles mesures.

 

Pour plus d’informations sur les mesures gouvernementales : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus