Formations en anglais en cinéma & audiovisuel | Groupe 3iS

Formations internationales

Formations en anglais

3iS propose des formations en anglais en cinéma et audiovisuel accessibles aux étudiants internationaux ou français bilingues en anglais (niveau B2).

Bac+3 Film & Television (100% en anglais)

Depuis la rentrée 2019, les étudiants étrangers et les étudiants français ayant un bon niveau en anglais ont la possibilité de suivre le Diplôme d’Enseignement Supérieur en Techniques de l’Image et du son (DESTIS) Cinéma & Audiovisuel, intégralement en anglais. Un diplôme visé Bac+3 par le Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, reconnu par l’Etat.

BFA Film Making 

Le BFA Film Making de 3iS prépare les diplômés à des carrières dans le cinéma, la télévision et les médias. Les étudiants font l’apprentissage de la narration, l’esthétique visuelle ainsi que des métiers techniques.

Au cours de cette formation en anglais de trois ans, les étudiants en BFA :

• Acquièrent une expérience dans toutes les disciplines du cinéma et de l’audiovisuel, telles que la production cinématographique, la scénarisation, la réalisation, l’image, l’éclairage et la post-production.

• Travaillent sur des films courts, des vidéos et des webséries

• Élaborent un portfolio qui comprend des productions courtes, factuelles, épisodiques et longues pour le cinéma, la télévision et le web

MFA Cinematography

Le programme du MFA Cinematography de 3iS met l’accent sur la technologie et l’art du cinéma.

Au cours des deux années de cette formation en anglais, les étudiants apprennent tous les aspects de la profession, tels que la narration, la cinématographie, l’esthétique visuelle et le montage de bandes sonores. 

Les étudiants apprennent également tous les aspects théoriques et pratiques de la production cinématographique. Ils ont l’occasion de développer leur propre film.

MFA Recording & Music Production

Le MFA Recording & Music Production de 3iS Paris se concentre sur la production sonore de concerts, d’albums de musique, de bandes originales de films, de cinéma, d’émissions TV, de publicités, de jeux vidéo, etc. Les étudiants développent leurs compétences artistiques et techniques à travers cette formation qui rassemble sound designers et compositeurs, passionnés de musique et de jeux vidéo, un secteur en plein essor en France et à l’international.